Forum MERCEDES CLASSE C IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES CLASSE C IV, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MERCEDES CLASSE C IV sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2021
à 11:59
Voyant orange
Avatar thumb
Mathias764920
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1LYLY65116436, le 26/04/2021 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je serais vous j irais chez Mercedes brancher la balise à voir de quelle année et votre véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.VI65126523, le 26/04/2021 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'st un défaut dans la gestion moteur ou le système injection ou un dépassement des seuils d'émission donc je vous conseille de vous rendre chez mercedes pour passer votre véhicule au banc du constructeur. bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI41556342, le 26/04/2021 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Allez chez Mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAZ941613316, le 26/04/2021 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le même problème si il n'y a pas de perte de puissance il y a des chances que ce soit le capteur pollution du pot d'échappement faut allez chez Mercedes pour vérifier cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LA.G54653454, le 26/04/2021 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour - Oups ! bonne question ! assez d'huile ? assez d'eau ? ......le plus simple est de demander à votre garage. perso, je n'ai plus ma classe C de 2015, trop de problèmes, revendu pour une toyota

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FINA66465124, le 26/04/2021 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si le moteur ne fonctionne pas en mode dégradé, cela n'est probablement pas trop grave (valeur non conforme de pollution ou autre). Ça n'est pas le moment de passer le CT mais plutôt de prendre RDV chez Mercedes. Pour ma part, je continuerais de rouler en attendant. Cela ne m'est pas arrivé sur la classe C mais sur une BMW. Il s'agissait m'a t on dit d'un code erreur sans autre explication. Bonne route. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUN16651655, le 26/04/2021 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le soucis sur mon c 220 d et c'était un problème de sonde nox du coup il faut voir avec le concessionnaire. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CALL24455332, le 26/04/2021 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, pour moi c'est un problème non blocant q, mais il y une anomalie qui risque de s'aggravé. La seul solution brancher un diagnostiqueur chez Mercedes 250 € après coût de la réparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TA.R11651546, le 26/04/2021 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est une sonde de l échappement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV11454631, le 26/04/2021 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bj il faut passer la voiture à la valise pour savoir ce qui s est passé, parfois les capteurs sont très sensibles, il peut y avoir un declanchement intempestif, dans le doute allez au garage....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ41216645, le 26/04/2021 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense qu'il s'agit d'une notification sur l'usure de la courroie de distribution. A faire confirmer par un garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED16152354, le 26/04/2021 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai eu le même problème c'est le filtre à particules ou le débitmètre. La concession Mercedes a régénéré le fap et changé le débitmètre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1N.GR23554546, le 26/04/2021 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce problème sur ma classe C et celle d'avant. Pour moi, c'était une sonde anti pollution défectueuse. Malheureusement, un passage chez Mercedes s'impose. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMOU41661553, le 26/04/2021 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour . ce sont les deux capteurs d'echappement mercédés propose de changer les deux 800€ mais ça peut etre un defaut fugitif il faut faire un reset c'est possible sans valise si on connait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE65133455, le 27/04/2021 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mathias comme vous le savez certainement le voyant orange indique un dysfonctionnement invitant à se rendre chez un réparateur en vue d'effectuer un diagnostic. Pas forcément grave mais dans le doute avez vous vérifié votre contrat Matmut ? Les contrats récents peuvent comporter une garantie panne mécanique si vous avez retenu cette option à la souscrip-tion. Quoi qu'il en soit contactez votre agence avant d'entreprendre quoi que ce soit. Même pour l'avenir ?? Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL12646256, le 27/04/2021 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Si vous faites des petits trajets à froid il se peut qu'elle n'ait pas le temps de régénérer le FAP. Faites bien chauffer le moteur, allez faire une bonne vingtaine de kilomètres à allure soutenue pour déclencher le processus de régénération du FAP. ( ne pas hésiter à monter dans les tours) A partir de ce moment le régime de ralenti va augmenter et il va se dégager une forte odeur d'œuf pourri . Il ne faut pas interrompre le processus en cours de route. Quand elle aura fini le régime de ralenti redeviendra normal et normalement le voyant devrait s'éteindre. Cela m'est arrivé sur une autre voiture et cela a marché Cela ne veut pas dire que c'est la solution miracle mais cela peut-être une hypothèse avant de se précipiter chez mercedes Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...