Notice MERCEDES CLASSE V

Forum MERCEDES CLASSE V

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES CLASSE V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2012
à 20:51
Schéma électrique d'un v220
Avatar thumb
Gillou87
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je posséde un VITO V220 et j'ai un problème de suspension arrière.
Possedez vous le schéma électrique d'un classe V220?

Répondre
Réponse de Avatar1occitan66, le 23/12/2012 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

non desolé quel probleme avez vous? moi aussi j'ai eu un souci que j'ai réparé moi meme c'est le calculateur qui avait laché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gillou87, le 24/12/2012 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour ma suspension arriere ne fonctionne plus . J ai branche le compresseur de suspension en direct et il fonctionne. Les electrovannes sont bien alimentees malgres tout il n y pas de tension qui arrive au compresseur je ne sais pas pourquoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ben447, le 24/12/2012 à 11:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Probablement le fusible de 30A . qui à laché!
sinon je t1 à sigaler que j ai changé deux fois de compresseur, et il a quand meme fini par claquer.
donc finalement je suis passé a une suspension standart.
pas eu le choix il fallait arreter l'hemoragie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gillou87, le 24/12/2012 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce fusible est repere f13 et il est bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouallagui, le 24/12/2012 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai eu le même pb et je vous conseille de placer une suspension normale( amortisseurs). cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1occitan66, le 24/12/2012 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

meme souci ca vient du calculateur electronique qui ne detecte plus si la suspension doit monter ou non commeje me sers du mercedes tous les jours etant commercant j'ai branché pour l'instant le compressur en direct avec un inter poussoir ca marche bien mais faut juste regarder qu'il monte pas trop j'avais un inter normal il est monté au maximum j'avais oublié de l"arreter c pas tres grave mais il tape comme s'il n'y avait plus d'amortisseurs ( ca tape meme fort) donc votre panne est normalement due au calculateur est ce que le voyant reste allumé en rouge en permanent? en appuyant sur l'inter d'origine il se passe quelque chose? s'il reste allumé et l'inter ne donne rien alors c'est bien le calculateur normalement situé derriere le feux arriere droit mais moi je ne l'ai pas trouvé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1occitan66, le 24/12/2012 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

c domage d'installer une suspension normale moi j'ai pris ce modele justement car il a ce systeme, chargeant pas mal l'arriere pour mon travail c'est agreable de ne pas sentir la charge a l'arriere pour les longs trajets cette souplesse apporte le confort sinon j'aurais pris le vito

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gillou87, le 27/12/2012 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C est gentil merci je vais donc y regarder

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1occitan66, le 27/12/2012 à 23:59
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

quand on peut aider c'est avec plaisir moi je suis toujours a la recherche du manuel d'utilisation d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gillou87, le 28/12/2012 à 11:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai une seule notice de plus elle est en allemand. Je n ai pas réussi à trouver le calculateur je n arrive pas a le trouver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1occitan66, le 29/12/2012 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

il faudrait la revue technique pour la mecanique elle doit bien etre en vente sur le net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Atoutevents, le 26/01/2013 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'avais le même problème et le problème chez les Classe V sont les amortisseurs sur coussins d'air (pneumatique). Du coup, j'ai tout enlevé et mis à laplace des amortisseurs normaux, classique ressort.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...