Notice MERCEDES Classe B

Forum MERCEDES Classe B

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2018
à 13:13
Courroie alternateur
Avatar thumb
BMW06420
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours
Ma courroie d'alternateur sur ma classe B w245 est en train de me lâcher
Auriez vous des infos pour la changer ?
Je viens de regarder et elle me semble pas très accessible ( côté gauche)?
Y a t'il une astuce pour moins galerer
Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1Patb09, le 08/01/2018 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour cette courroie vous ne pourrez pas la remplacer à moins d'être vous meme mécano il faut l'emmener chez un mécanicien la courroie coute 20 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biltos, le 08/01/2018 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
suite a la casse de la mienne j'ai acheté la courroie et les galets chez mercedes .j'ai mis mon véhicule dans un centre étape auto il a fallu baisser le berceau moteur d'un coté pour pouvoir y accéder il m'on même changer mon alternateur car il m'on dis qu'il était grippé et c'est a cause de cela que ma courroie avait cassée.au final j'en ai eu pour 500€ main d'oeuvre y compris l'achat de l'alternateur [300€] par contre a la fin ma voiture ne démarre pas et d’après eu cela proviens du calculateur qui serais hs vu que j'avais roulé quelques km et cela avait décharger ma batterie pour l'instant je n'ai pas réparer j'attends des autres avis car un calculateur c'est pas donné donc attention si vous allez chez un garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riquet01, le 08/01/2018 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de faire remplacer la mienne,( elle a cassé et il est impossible de rouler + de 20 km sur la batterie) et le garage má dit qu´il faut dépendre le moteur pour y acceder tellement l´acces est étroit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMW06420, le 08/01/2018 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok j.ai vu par moi même et effectivement c'est galère
J'ai demander un devis à mon mécano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannick4390, le 08/01/2018 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours.oui la courroie est très galère à changer il faut avoir un pont descendre le berceau moteur pour accéder a la courroie il faut avoir un peu de connaissances en mécanique.il faut regarder la poulie débrayable de l'alternateur

Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
340 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...