Notice MERCEDES Classe B

Forum MERCEDES Classe B

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2018
à 19:04
Comment savoir la puissance d'une voiture?
Avatar thumb
citroendemichel
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
J'envisage de changer de voiture mais je voudrais savoir quelles caractéristiques regarder pour savoir si la voiture a du répondant ou pas.

Je regarde le temps de passage de 0 à 100km/h mais j'ai vu :
mercedes classe B: puissance 102 ch à 4500 trs min et couple 180nm à 1200tr min

audi Q2: 116ch à 5000 tr min et couple 200 nm à 3500 tr/min

Si quelqu'un comprend et peut m'expliquer, ce serait sympa
Merci
Bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1trocbrol, le 29/01/2018 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir dans un véhicule, l'important c'est le couple les tours puis les cv, quand ceux-ci sont presque identique.
l'audi a 14cv en plus que la merco, et elle ont un couple presque identique, mais la différence c'est que la merco accélèrera quand tu seras presque au ralenti mais l'audi tu devra être plus souvent dans des tours supérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisG5222, le 29/01/2018 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui je suis d’accord avec la réponse précédente, la Mercedes a un couple supérieur à bas régime du moteur..
Elle donnera la sensation d’accélérer davantage dés les premiers tours , c’est ce confort que je ressents en conduisant la mienne. Le moteur délivre tout de suite de la puissance aux roues. Ma classe B est équipé d’un moteur Mercedes, d’autres sont équipés par des moteurs Renault, vérifiez avant d’acheter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericT7954, le 30/01/2018 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma classe B d'il y a deux ans, essence (sans hésitation !) a 154 cv et non pas 102. L'intérêt du couple est certain, mais une valeur élevée a un inconvénient sur le confort général, non seulement sur le style de conduite mais également sur l'usure globale, pneus, etc. Donc trouver le juste équilibre... Par ailleurs, une voiture qui développe sa puissance max à plus bas régime sera globalement moins bruyante, même si les deux marques que vous citez ont une très bonne qualité de réalisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0citroendemichel, le 30/01/2018 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

trocbrol, FredericT7954, JeanlouisG5222, merci pour les renseignements.

Il ne me reste plus qu'a trouver le bon bon modèle au bon prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM5201, le 30/01/2018 à 17:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

La puissance est égale au couple multiplié par la vitesse de rotation. Quand vous rétrogradez, le moteur tourne plus vite et vous disposez de plus de puissance. Malheureusement, le couple moteur chute rapidement avec la vitesse. Cela dépend du compromis subtil des constructeurs entre puissance, agrément de conduite et durée de vie du moteur.
Moi, je distingue la conduite sur circuit où seule la puissance compte et la conduite sur route où seule la sécurité compte. Je sais utiliser la puissance maximale, mais je n'en ai jamais l'occasion sur la route, sauf de rares fois où je double rapidement, mais, dans ce cas, je suis toujours et tout de suite en excès de vitesse. Si vous voulez une voiture agréable, privilégiez le couple maximal à assez bas régime du moteur, vous aurez pas mal de reprise sans trop de stress.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trocbrol, le 30/01/2018 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir frederic,
Par contre tu mets ta merco 154cv essence contre la 102cv diesel vous roulez tous les deux cote à cote sur deux bandes dans une côte assez forte et vous accélérez tous les deux tu verras que la 102 dépose la 154, et oui c'est malheureux mais c'est comme cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericT7954, le 30/01/2018 à 23:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Huummm...mais je n'ai pas fait le test donc je reste prudent.
Le diesel, c'est lourd, ça pue et même ça tue, et ce n'est pas moi qui le dit. Pour moi, le choix s'est fait plus que rapidement. Et dans l'ambiance actuelle, bon courage pour la revente dans quelques années...Mais chacun fait comme il l'entend.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jippy, le 31/01/2018 à 09:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ! Je ne suis pas un compétiteur dans l'âme et "gratter" mes voisins de feu rouge n'est pas mon sport quotidien. Cela dit, j'aime bien avoir un minimum de "répondant" comme tu dis et pour moi, je me sens à l'aise avec un rapport poids/puissance de 1CV pour 10kg de voiture. En gros, 150 CV pour une caisse de 1,5T.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisG5222, le 31/01/2018 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comme Jippy je ne joue pas au pilote sur la route, la question de départ est de savoir ce qu’est le couple moteur, je ne comprends pas vos élucubrations sur la pollution , sur le comportement des conducteurs, sur le choix essence ou diésel ? ou prix de revente d’un véhicule diésel.Vous avez parfaitement le droit de vous exprimer, mais de grâce évitez les leçons de morales, les propos déplacés. Qui n’ont pas leur place ici.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0citroendemichel, le 31/01/2018 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Comme dit JIppy, je ne veux pas gratter les autres voitures, mais je veux une voiture qui réponde. Quand je traverse une route, quand je m’insére sur la rocade, je veux sentir que la voiture dégage. Après diesel ou essence c'est au gout de chacun. Avec les nouvelles et futures loi de circulation, et au vu des km que je fais, je pense prendre une essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trocbrol, le 31/01/2018 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu sais les réponses et autres discussion n'est l'éloge de personne qui comme je le pense depuis longtemps pense être au volant de formule1 parce qu'il ont un essence de 154cv et ne supporte pas de ramer en côte et se voir dépasser par des voiture qui dégage la mort et qui seront voué a être abandonné sous une dalle de plomb pour éviter une contamination et pour conclure quand dans quelques années on viendra avec une taxe bien salée pour les véhicules essence, on verra si tout c'est écolos rouleront toujours en voiture, d'ailleurs pourquoi ne roulent ils pas déjà en vélo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
340 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...