Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2015
à 18:01
Boite automatique et debimetre
Avatar thumb
konemousse
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Bonsoir
Je possède un voiture mercedes C230 à boîte automatique essence ,ma boîte était défectueuse je posé une autre boîte il se trouve que les vitesses ne passe toujours pas bien et le mécanicien me fait savoir que le débitmètre est la cause. Je constate une sur consommation d'essence,un ralenti instable des accoues et des fumées à l'échappement. Je voudrais savoir que faire? parce que je ne fais plus confiance au mécanicien. Je signale que le moteur n'avais pas ce problème là, il me demande de changer le débitmètre. merci

Répondre
Réponse de Avatar1Ledom37, le 25/04/2015 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le ralenti les a-coups et la surconsommation cela peut vraiment venir du debimetre d'air, quant au passage des vitesses il doit y avoir un réglage à effectuer mais je pense qu'il n'y as aucun rapport avec le debimetre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1El_Salvadoreno, le 26/04/2015 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
aucun rapport entre le débitmètre et la boîte, ce sont 2 organes distincts avec leurs fonctions respectives. Étant vue les symptômes que présente ta voiture, c'est un problème de circuit d'essence et / ou d'arrivée d'air, les causes sont multiples. Côté air il faut vérifier l'état du filtre, la bonne hermétisation des durites d'air car il se peut qu'une durite soit fendue, vanne EGR etc. Côté circuit essence, mêmes choses, vérifier l'état des filtres, l'étanchéité du circuit (très difficile à vérifier entre le réservoir et la pompe, mais une entrée d'air sur cette partie peut en être la cause et peut ne pas être détectable sauf si on met le circuit sous pression), j'ai déjà eu le problème et aucun signe apparent laisser penser que mon circuit était percé, il faut vérifier la pompe à injection, un mauvais calage peut aussi en être la cause, vérifier les l'état des injecteurs etc. En tous cas, je te conseil plutôt de voir avec Mercedes qui avec la "mallette" seront rapidement trouver l'origine de la panne et la suite à donner. Le circuit d'injection est très compliqué, c'est de la mécanique de précision et la moindre erreur peut avoir des conséquenc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dadahoela, le 30/04/2015 à 09:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le passage automatique de la vitesse ne dépend pas du débimètre mais plutôt du tour moteur, ce qui signifie que le rapport entre la boîte et le moteur. il vaudrait mieux pour vous vérifier si le pignon volant moteur porte transmet bien la rotation vers la boîte
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...