Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2017
à 18:51
Catalyseur
Avatar thumb
Max1955
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous, voilà j'ai toujours le même problème avec mon catalyseur il se bouche souvent , j'ajoute un additif quand le voyant bloc moteur est allumé et fait 20 km sa recommence après quelques pleins avez vous une solution merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sami61, le 19/08/2017 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Quels types de trajets effectuez Vous? Si ce sont des trajets courts ca se bouche rapidement. Ca peut venir d un pb de sonde. Faut essayer de faire un trajet long sans s arrêter pour faire déclencher la régénération du fap. Sinon c est garage pour diag et régénération forcée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thula8, le 19/08/2017 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Roulez 10 Km au dessus de 3000 tours . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1extrapaul, le 20/08/2017 à 06:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
Pour décrasser, il faudrait faire 200 km à 130 Km/h sur autoroute avec du carburant de qualité, c'est à dire avec de additifs anti encrassement comme chez Total. Sinon ce peut être un pb de sonde Lambda un peu trop sensible, c'est facile à remplacer et ça ne coûte presque rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sami61, le 20/08/2017 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Dans un premier temps ajouter un additif dans le carburant puis rouler sur autoroute sans s arrêter pendant une bonne heure. Sinon après passer voir un garage qui a une valise qui peut lire les défauts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeW2074, le 20/08/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour décrasser, effectuer une accélération, moteur déjà chaud, jusqu'à 4000tr puis rester à ce régime durant plusieurs dizaines de KM.....pas très écologique mais ce type de moteur est plutôt adapté pour des trajets longs.En ce qui concerne ma voiture, avec boite automatique, cela à solution ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancelyseS6369, le 20/08/2017 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour il faut démonter le catalyseur et le nettoyer au karcher
vous devez surement roulez en ville, de ce fait le catalyseur s'encrasse
il faut tout les quinze jours faire monter le moteur dans les tours,en troisieme vous accélérez jusqu'a 4000 tours et maintenez pendant environ trois minutes. si vous avez un filtre a particule chez midas on pourra vous le nettoyez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri13002, le 23/08/2017 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Prendre par habitude de faire le plein chez Total avec de l'Excelium, et ce problème n'apparaitra plus. ( Je n'ai pas d'Actions Total )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArmandT5485, le 26/08/2017 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Toujours mettre du carburant de qualité (Excelium) et faire régulièrement un peu d'autoroute pour décrasser... et vous n'aurez plus ce genre de problème !
Bonne soirée !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...