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Bonjour
Mon beau fils a une Mercedes Classe C 220 coupée sport pack révolution de 2006 et il a une perte de puissance sur route. Je pense que cela vient du débitmètre ou de la vanne EGR. Quelqu"un a t il eu ce genre de problème et quelle solution il a adapté.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Réponse de PHILA5, le 29/03/2016 à 15:15
Bonjour
Envoyer un merci ?Il peut s'agir d'un problème de blocage au niveau de la vanne EGR, en effet.
Un additif dans un plein de carburant et un tour sur autoroute (allemande de preferrence) peut être salvateur, mais pas forcement suffisant.
Cdt
Réponse de CLEMENTINERIOT, le 29/03/2016 à 15:57
Bonjour
Envoyer un merci ?oui j ai deja eu ce probleme sur ma c220 de 2002 c est le debimetre si a chaque fois tu as de la perte de puissance tu t arrete et tu coupes le moteur et apres tu le redemarre et si tu retrouve de la puissance he bas c est le debimetre environ 90 euros la pieces
Réponse de maaloul1, le 29/03/2016 à 16:27
bonjour,
Envoyer un merci ?tout d'abort vous devez commencer par un diagnostic mais comme vous l'avez mentionner ca peu être la Vanne EGR
Réponse de jpgirault85, le 29/03/2016 à 18:16
Re :
Envoyer un merci ?Merci pour vos infos. Je vais attendre qu'il fasse un diagnostic et je vous informerai du résultat pour suite à donner.
A bientot
Réponse de jpgirault85, le 10/04/2016 à 19:28
Bonjour.
Envoyer un merci ?Me revoilà pour vous donner des nouvelles sur les problèmes de la Mercedes.
Le weekend dernier j'ai démonté la vanne EGR pour un nettoyage et elle en avait besoin. Le débitmètre lui n'a pas été changé à ce moment là car je ne l'avais pas encore.
La voiture a repris la route pour Le mans et lors d'un freinage brusque, sur la reprise, elle n'avait plus de puissance alors que tout paraissait normal. Arrêt de la voiture sur une air et par la suite RAS.
Ce weekend, j'ai changé le débitmètre et les essais paraissaient concluants sur petits trajets.
Je viens d'avoir des nouvelles du beau fils qui vient de reprendre la route et le problème de manque de puissance est pire. Au démarrage elle broute, impression étouffement et à 20000 tours aucune puissance. Il est obligé d'appuyer à fond soit en sur régime pour donner de la lancée. Une fois lancée il ressent quand même un manque de puissance.
Je pense qu'il n'a plus qu'à aller voir Mercedes pour un diagnostic.
Réponse de jpgirault85, le 11/04/2016 à 09:17
Correction : 2000 T/mn et non 20000 T/mn
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