Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2018
à 12:54
Démarrage difficile à froid
Avatar thumb
moun1507
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour cher(es) amis(es)

Depuis quelques jours, j'ai un démarrage difficile à froid de ma C220 D de 1996. A chaud, pas de soucis. je signale aussi que je viens de faire une reparation sur le démarreur.

En outre, j'ai un passage d'huile de graissage du moteur autour des corps d'injecteurs sous le cache-culbuteur. cela fait que le niveau d'huile descend (indicateur allumé au tableau de bord) et je suis contraint de faire un appoint tous les 3000 kms.

Pouvez-vous me dire c'est quoi les soucis?

Merci de vos contributions...

Répondre
Réponse de Avatar0JeanP4845, le 05/02/2018 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Il faudrait trouver une coupe du moteur sous les injecteurs.... A priori, un joint est endommagé... Voir Nor----o pour la coupe ou un garage...
Courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai25512564, le 05/02/2018 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une Mercedes CDI et je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage ni de fuite d'huile au niveau de mon moteur. Allez voir sur You Tube svp. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL6672, le 05/02/2018 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

jamais eu de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelB5131, le 05/02/2018 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit probablement d'une ou plusieurs fuites au niveau des joints d'injecteurs. Il faut les faire remplacer rapidement avant trop de fuite ou encrassement de la culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1extrapaul, le 05/02/2018 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
J'ai eu un pb avec un joint d'injecteur mais c'étaient les gaz d'échappement qui remontaient dans le compartiment moteur et dans l'habitacle. Dans ton cas, je me demande si de l'huile ne passe pas dans les cylindres ce qui expliquerait la perte d'huile importante et les difficultés de démarrage à froid car l'huile brûle très mas par rapport au gasoil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulF9640, le 06/02/2018 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si en plus il y a des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle c'est probablement dû aux joints d'injecteurs qu'il convient de remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElietteF3963, le 06/02/2018 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c surement les jts de la pipe d admission quand au demarage controler le prechauffage des bougies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnatoleR8236, le 06/02/2018 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,je suis désolé mais je n'ai pas encore eu à gérer ce type de problème sur ma voiture.Par contre je poserai la question à mon réparateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneM6062, le 06/02/2018 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Consommation d'huile exagérée et démarrage à froid difficile =moteur très fatigué. ..Hélas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phsartori, le 07/02/2018 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur un diesel de 1996 a injection indirecte il faut verifier les 4 bougies de prèchaufage .Quasi continuité avec un ohmmètre sans les démontées
en retirant la connection éléctrique .A verifier aussi si la courant arrive aux bougies pendant le préchaufage . Courrage .Ph .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moun1507, le 19/02/2018 à 19:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, merci a tous pour vos contributions.

En ce qui concerne le démarrage difficile à froid, j'avais deux bougies de préchauffage qui étaient défaillantes (cassées). pour la consommation d'huile, nos recherches continuent...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1extrapaul, le 19/02/2018 à 21:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La consommation d'huile, si c'est dû à une fuite, il doit y avoir des traces d'huile sur le sol, car avec une telle consommation, ça doit déborder du bac en plastique de protection anti fuite. Si ce n'est pas une fuite c'est que l'huile est consommée par le moteur et part via l'échappement. Dans ce cas, ça fume et ça fume bleu. A vérifier, bon courage, on va y arriver.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...