Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2016
à 12:00
Moteur qui chauffe
Avatar thumb
Abdoulkarimmoustapha
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours chers membres.
Je voulais savoir si c'est normale que l'aiguille du compteur indiquant la température du moteur monte jusqu’à 100°C et des fois même légèrement au delà.
NB: c'est une C Classe 180 année 1994.
Mon mécano me conseille de changer la sonde de température moteur. Il dit que ça donne des fausses indications.
Merci d'avance!!!!!

Répondre
Réponse de Avatar1yabouyabou, le 03/05/2016 à 14:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR voir si le carlostat n est pas bloque en position fermee ce qui empeche le liquide de refroidissement de circuler. niveau liquide de refroidissement . fuite sur durite. peut etre la sonde. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickaelsingevin, le 03/05/2016 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Jusqu'à 100 degrés c'est correct mais le mieux c'est 80 ou 90. Je suis du même avis que yabouyabou il faut voir le calorstat le démonter et le degripper et je pense vidanger le liquide de refroidissement car en général c'est jamais fait donc il y a des boues et du tartre qui polluent tout le circuit. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1220gigi, le 03/05/2016 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
c'est pas ta sonde de température mais change plutôt ton calostat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yabouyabou, le 04/05/2016 à 14:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour le carlostat coute environ 40€ .ca vaut le cout de le changer .mais il vaut mieux passer par un mecano (qui si connait).car pour un amateur c est pas evident. j ai eu le probleme inverse carlostat bloque ouvert mon mecano m a pris 60€ pour le changer. apres a voir.salutation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...