Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2014
à 19:30
Charge batterie
Avatar thumb
mercodeco
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
le voyant rouge de charge batterie restait allumé j'ai changé l'alternateur le voyant ne s'allumait plus mais je suis tombé en rade batterie vide
de où pourrait provenir un problème de charge batterie si ce n'est de l'alternateur ni de la batterie
sur une C220 CDI de 1999
à priori tous les fusibles sont bons
y a t'il un relai dans le circuit de charge
merci

Répondre
Réponse de Avatar0bonnis31, le 22/10/2014 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Il y a aussi le régulateur de charge qui peut être en cause, c'est la seule chose possible.
Pour le contrôler il faut mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et vérifier que lorsque l'on augmente le régime moteur la tension augmente aux bornes de la batterie.Si ce n'est pas le cas le régulateur doit être changé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0de0251, le 22/10/2014 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il se peut tout simplement que la batterie soit morte, et dans ce cas, peu importe que l'alternateur fonctionne ou pas. Faites vérifier votre batterie et éventuellement changez là.
Si pas contre elle a déjà été changée, je n'ai pas de réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pincerais, le 23/10/2014 à 01:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Les batteries modernes durent au plus 7 ans et leur fin de vie est nettement plus brutale que dans les générations précédentes. Donc à voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mercodeco, le 23/10/2014 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

a priori 14V en sortie d'alternateur la batterie tien la charge mais je ne sait pas ou se trouve le regulateur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...