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26/07/2015
à 16:21
Ma mercedes w203 ne démarre plus
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Remko10
4 réponses
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9

Bonjour.
J'ai un problème avec ma Mercedes de 2002 CDI 200. je les démarré normalement pour la sortir du garage afin de rentrer des affaires (environ 2 min). Une fois fini je les de nouveau redémarré pour la rentrer. Au bout d'une minute j'entends le ventilateur qui ce met en route (je me dit "étrange le moteur n'est pas chaud"). une fois rentrer je coupe le contact et le ventilateur tourne toujours. J’attends un peux pour voir s'il s’arrête mais au bous de 2 min je me dit "problème". j'essaye de redémarré mais rien (tous les voyants s'allume correctement). Une odeur de surchauffe s'élève avec un peux de fumé . Je me dépêche pour débranché la batterie, mais le ventilateur fini par s'arrêter seul. L'odeur était équivalent à l'odeur de l'embrayage quand on force dessus. Le lendemain j'ai voulu démarrer la voiture, je met le contact j'entends les bruit de clic habituelle sous le capot avec un biiiiiip, les voyant s'allume correctement le voyant de préchauffage s'étend au bout de 2 sec, quand je tourne la clé au bout rien ne ce passe.
J'ai pensé au fusibles au relais.... Est ce qu'on pourrait m'aidé s'il vous plaît.
Merci à la communauté pour vos réponse
PS: Désolé pour le monologue, mais c'était pour que vous soyez au courant du début des problèmes.

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Réponse de Avatar0JeremyD1469, le 26/07/2015 à 18:56
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3

Bonsoir ,Il arrive parfois que cela arrive sur certaines voitures, rien d'inquiétant je pense, en espérant que la sonde lambda ne débloque pas au niveau du radiateur

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Réponse de Avatar1Remko10, le 26/07/2015 à 19:44
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Bonjour JeremyD1469
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
D’après toi, cette la sonde qui empêche la voiture de démarrer. Je ne doit pas m'inquiété de la fumé et l'odeur. Ou est situé la sonde au niveau du moteur.
Merci pour ta réponse...

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Réponse de Avatar0JeremyD1469, le 26/07/2015 à 20:22
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La sonde lambda défaillante a pour conséquence directe de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela a pour conséquences une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu'une surconsommation de carburant.
Les imbrulés dus aux ratés d'allumage, ainsi que l'huile peuvent contaminer la sonde de manière irréversible. Les fuites d'échappement détériorent la sonde, elles créent des prises d'air qui provoquent elles-mêmes une montée en température dangereuse et donc déclenche le ventilo
La sonde par de l échappement et relié au moteur
cordialement

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Réponse de Avatar1Remko10, le 26/07/2015 à 21:42
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4

Merci pour cette réponse claire, je vais essayé et je reviendrais pour dire ci cela a fonctionné
merci encore Jeremy

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