Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2017
à 15:57
Remplacement préventif batterie
Avatar thumb
jcmercedes
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, y a t-il des précautions à prendre pour le changement de batterie d'une 350 cgi w212, notamment si le véhicule doit resté alimenté par une batterie afin de garder en mémoire les paramètres le temps du changement. Je lis tout et son contraire.
Ma batterie est celle d'origine elle approche des 9 années et j'aierai faire le remplacement en préventif, est-ce que celle-ci pourrait le faire VARTA Silver Dynamic E44 (+ droite) 12V 77AH 780A.
A vous lire, cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0PACM16535436, le 11/12/2017 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Alors pour ma part j’ai eu à changer la batterie sur ma E240 w211 et je n’ai pas eu à conserver l’alimentation car les seuls choses qu’il faut réinitialiser après une coupure c’est l’esp et les vitres électriques. Et pour cela pas besoin d’aller au garage il suffit de tourner le volant à fond à gauche puis à fond à droite pour réinitialiser l’esp et il suffit de monter les vitres jusqu’en haut et de les descendre jusqu’en bas avec les 4 vitres pour que le système automatique d’impulsion re- fonctionne. Mais étant donné que ma voiture est un peu plus ancienne que la vôtre je vous conseillerais tout de même d’appeler un garagiste Mercedes juste pour être sûr.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieangeC3248, le 11/12/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne peux pas vous répondre car ce n'est pas moi qui étais propriétaire de cette voiture . De plus elle est à la destruction. Bonne continuation. Desolee .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcmercedes, le 11/12/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la réponse que j'avais vu par ailleurs, il semblerait que sur certaines w211, il y ait une batterie additionnelle près de la roue de secours, mais ce n'est pas le cas de la w212.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PACM16535436, le 11/12/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet il y a une batterie additionnelle dans le compartiment moteur et la batterie principale se trouve dans le coffre. Mais elle n’ont pas la même utilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel100, le 11/12/2017 à 18:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je suis propriétaire d'une W212 en 220CDI j'ai remplacé la batterie sans problèmes et je n'ai pas eu de perte de mémoires
J'ai repris l'identique de la batterie d'origine A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...