Notice MERCEDES Classe M

Forum MERCEDES Classe M

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe M, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2021
à 16:13
Non-utilisation de mon véhicule - confinement
Avatar thumb
Bastien893220
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, suite aux annonces d'hier soir, je ne vais pas utiliser mon véhicule dans les prochaines semaines... il s'agit de mon premier véhicule et je voudrais savoir : que préconisez-vous de faire pendant ce nouveau confinement afin que ma voiture redémarre correctement après 4 semaines (ou plus) sans rouler ? Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1BALT16535652, le 19/03/2021 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut débrancher la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEVA24233322, le 19/03/2021 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut simplement débrancher la cosse rouge de la batterie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CCSB13111322, le 19/03/2021 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, même sans s'en servir l'électronique embarquée est consommatrice d'énergie, donc pour être bien sur que votre batterie ne soit pas trop faible pour démarer après un mois d'immobilisation allez la faire tourner une fois par semaine si elle est dehors cela suffira à maintenir votre batterie suffisamment chargée . si elle est un peu vieille une longue immobilisation risque de l'achever.! cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEGE25425416, le 20/03/2021 à 05:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le premier truc a faire,c'est de débrancher la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALIN16551522, le 20/03/2021 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si la batterie n'est pas trop ancienne(moins de 4 ans environ)il n'y aura pas de probleme . au dessus de cet age il faudra peut etre la recharger dès votre retour mais egalement prevoir son remplacement dès les premiers signes de faiblesse(voir votre reparateur qui pourra la mesurer)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA64122636, le 21/03/2021 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui vous préconisent de débrancher la batterie, en revanche je vous recommanderai de faire ce que dit CCSB62262161, faites tourner votre véhicule une fois par semaine et tout ira bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AVRI63564642, le 24/03/2021 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour 4 semaines, je dirais, rien de spécial à faire. Si c'est plus longtemps, comme pour beaucoup d'autres réponses, je débranche la batterie (la masse, fil noir) pour éviter de la vider inutilement. L'année dernière, mon ML n'a quasiment pas roulé. Mais tous les 2 mois environ, je rechanchais la batterie et faisait tourner le moteur 5 minutes. Il a toujours bien démarré, sans aucun problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...