Notice MERCEDES Classe R

Forum MERCEDES Classe R

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2013
à 21:44
Comment équipe classe r 2007 téléphonie bleutooth
Avatar thumb
Classer54
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et acquéreur le 13/04 d'un Classe R occasion de 06/2007. Il ya le pré équipement téléphone mais visiblement il faut completer avec accessoire pour utiliser une iphone 4.

Pouvez vous m'aider? Quoi ou acheter tarif ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gleumas, le 09/04/2013 à 23:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Classer54,

Vous avez raison : le pré-équipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI dont semble disposer votre véhicule en option (soit dans le Pack Technologie, soit en option seule) n'est pas suffisant pour téléphoner avec un téléphone portable par le biais de la télématique embarquée dans votre Classe R. Il faut un "Support de téléphone obligatoire disponible en Accessoires" (extrait d'un catalogue MB).

Pour cela, je connais 2 solutions :

- la première consiste en l'achat d'un émetteur/récepteur bluetouth Mercedes Benz adapté à votre APS Command. Cet accessoire mis à la place du téléphone dans l'accoudoir permettra de faire la liaison entre votre téléphone portable et la télématique embarquée en bluetooth. Il ne sera donc pas nécessaire d'insérer votre iphone 4 dans le compartiment adéquat de l'accoudoir central avant.

- la deuxième solution consiste cette fois en l'achat d'un support spécifique Mercedes Benz pour votre iphone 4 (s'il existe !) qui une fois en place dans le compartiment permettra la connexion de votre téléphone portable avec la télématique embarquée.

Je pense, mais cela n'engage, que moi qu'il n'existe pas encore de support spécifique MB pour iphone 4. Par conséquent, la première solution semble être la meilleure.
Toutefois sachez que quelle que soit la solution envisagée, cela vous coûtera cher car vous allez devoir passer par la case "concessionnaires MB". En effet, eux seuls ont les informations concernant les possibilités et compatibilités de ces accessoires. De plus, il est quasi impossible de trouver ces accessoires en occasion. Personnellement, j'ai abandonné ! Une oreillette bluetouth à 15 euros me suffit ...

En espérant avoir répondu à vos questions.
Si vous persistez et trouvez une solution (une autre ou un bon plan "tarif"), n'hésitez pas à en informer notre communauté. Je pense que d'autres propriétaires d'un classe R (qui il faut bien l'avouer est une sacrée voiture HAUT de gamme, confortable et agréable) ne sont pas spécialement fortunés et apprécieraient de pouvoir également en profiter.
Merci à vous

Bonne acquisition, bienvenue dans le palace roulant
En passant, une petite description de votre futur classe R serait sympa :-)

Cdlt,
Gleumas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gleumas, le 10/04/2013 à 00:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En complément
http://www.mercedes-benz-mobile.com/fr/fr/w251:2006-01:2008-08/~topic/#mba
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet1629.htm

Gleumas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gleumas, le 10/04/2013 à 00:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et il y a bien un support spécifique pour iphone 4 et 4s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Klemobile, le 10/04/2013 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mr,
Il vous faut un accessoire soit support pour iPhone, soit interface bluetooth pour iPhone.
Allez faire un tour sur http://www.mercedes-benz-mobile.com vous y trouverez votre bonheur.
Vos produits sont A2128201751 pour le support et B6 788 0000 pour l'interface bluetooth.
Il faut compter entre 200 & 300 €uro pour l'accessoire chez MB.
Bonne journée,
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prad69, le 10/04/2013 à 09:17
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
J'avais eu moi même le problème et je me suis équipé chez VISEEO( bien moins cher que chez mercedes ) , vous allez trouver ça sur internet. Appareil compatible mercedes. Le dépositaire en france est très bien et répond très gentiment au téléphone.
N'hésitez pas à me donner en MP votre téléphone si vous voulez plus de renseignements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jielen, le 10/04/2013 à 10:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la revue Autoplus a testé recemment les accessoires Bluetooth/ port usb à brancher sur allume cigare qui dialoguent en bande FM avec la hifi de sa voiture. Pour un budget très raisonnable et une qualité de son très bonne d'après le test.
JLN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pda833, le 10/04/2013 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , perso j ai un viseeo de chez Thiebsimport. Ça marche super

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Classer54, le 10/04/2013 à 22:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci a tous pour votre aide je vais pianoter sur le net.
Bonne soirée a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Klemobile, le 11/04/2013 à 07:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Classer 54,
Si vous le souhaitez et si vous pouvez obtenir une carte SIM clone auprès de votre opérateur, j'ai un support et le téléphone qui va avec à cèder. (motorola + support Mercedes), ceci est à vendre pour moins de 100€. vous pouvez me contacter directement à wpsonline @ free . fr
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...