Notice MERCEDES Classe R

Forum MERCEDES Classe R

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2015
à 09:42
Conection telephone par bluetooth
Avatar thumb
poupoulle
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
voila je voudrais connecter mon iPhone a mon classe r de 2006 et je ni arrive pas
je vais dans Bluetooth mes sa marche pas esse qu' il faut un code ou faire autre chose j attend votre aide merci

Répondre
Réponse de Avatar1MARC93110, le 10/09/2015 à 14:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Il faut que le système radio/GPS soit équipé de l'option Bluetooth
Ils le le sont pas tous
Il faut que sur l'écran apparesse le sigle du Bluetooth
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algogene, le 10/09/2015 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour la musique, il faut passer par la prise jack dans la boite à gants.
Pour le téléphone, il faut ouvrir l'acoudoir, appuyer sur le gros bouton quelques secondes puis entrer sur le téléphone, aller dans réglage, sélectionner le périphérique (je crois qu'il s'appelle MB bluetooth) et taper le code qui doit être écrit dans le guide utilisateur du système bluetooth (mini livret qui a dû être fourni).

Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jp valais, le 10/09/2015 à 14:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous ne pouvez pas connecter votre telephone au systeme command du vehicule. Il faut un boitier special qui vaut 1000 eur chez mercedes .les modeles apres 2009 en sont dotes mais pas avant .desole
Utilisez un kil ml comme moi salut jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antoinesa1, le 10/09/2015 à 14:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, si vous avez un COMAND et le téléphone dans la console centrale, vous avez certainement un profil SAP, et là pas possible d'établir la connexion et le fonctionnement.
il sera reconnu, à la condition d'enlever la SIM du téléphone dans la console, mais il ne fonctionnera pas, j'ai testé avec le 4s -5- et le 6.
le seul moyen étant, une mise à jour du COMAND et l'installation de l'interface MultiMedia IPHONE. Ou encore acheter un boitier Bluetooth sur internet spécialement prévu pour cette adaptation car même celui a 450 euros de chez Mercedes ne fonctionne pas avec les IPHONE, sur internet vous avez un système qui s'appelle VISEEO. j'ai abandonné l'idée après avoir acheté le cradle iPhone 5 en lieu et place du tel d'origine. le problème est entre UHI et SAP, deux système de gestion des cartes SIM.
Bon courage, et si vous trouver la solution n'hésitez pas à nous tenir informé. après vous pouvez changé le command et les prises de liaison qui ne sont pas les mêmes plus de 4000 euros de budget.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arenc1, le 10/09/2015 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour,

Mon code est. 62872, ça devrait être le même, au préalable vérifiez que vous avez bien le dispositif Bluetooth dans l'accoudoir central.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntiNeutrino, le 10/09/2015 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, savez vous qu'il faut un module à connecter sous l'accoudoir, il coûte 250€ en concession.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier mbuyi, le 10/09/2015 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J avais le même problème, j'ai dû acheter un adaptateur de la marque Viseeo, tu dois le brancher dans l aaccoudoir centrale avant tu dois enlever le cache noir et puis il suffit de glisser l adaptateur sur la prise. Tu peux trouver ca sur internet entre 150 et 200 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atrapelo, le 10/09/2015 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a un boitier que l'on met dans la partie supérieure de l'accoudoit central et qui est fabriqué par Parrot. J'en avais trouvé sur internet pour 200€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Classer54, le 10/09/2015 à 18:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Il faut acheter un kit via Internet permettant de finaliser l installation. Chez viseo pour 250£ environ.
Ce kit se branche dans la première partie de l accoudoir central.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vanvan33, le 10/09/2015 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, ma classe R est de 2006 et je peux connecter mon Iphone, il faut regarder si vous avez le boitier dans la boite a gants.
Il faut activer le bluetooth de l'iphone, appuyer sur le bouton du boitier de la boite a a gants ( à l'avant, celui du dessus) et connecter MB PHONE SYSTEM.
Pendant que j'y suis connaissez-vous un réparateur de toit ouvrant dans le 33
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1notiluski, le 10/09/2015 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Il faut un code et la radio doit avoir le bleuthooth

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1strobe59, le 12/09/2015 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

Et bien on dirait que les scénarios varient du tout au tout... Pour ma part, je suis allé chez Mercedes, j'ai compris que le Bluetooth ne marche que pour le téléphone et pas pour la musique, j ai acheté un adaptateur spécial (13 euros sur internet, 80 chez Mercedes ) à connecter dans la boîte à gants sur la prise bizarre et ça marche pour la musique... En filaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1supermario34, le 31/01/2016 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,

Qui sait comment connecter (Bluetooth ou fil) un iPhone 5S sur l'autoradio (Classe R de 2009). Merci !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vanvan33, le 31/01/2016 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir, Strob 59, pouvez situer la prise dans la boîte à gants svp ou une photo?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Classer54, le 31/01/2016 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Regardez dans la boîte à gants il y a une prise jack et ensuite sur l auto radio allez dans auxiliaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1supermario34, le 31/01/2016 à 21:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonsoir,

Perso je la trouve pas la prise Jack. Auriez-vous une photo à partager?
Merci !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1strobe59, le 01/02/2016 à 10:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Voici l'adaptateur que j'ai trouvé et qui marche très bien.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0085LHVHG/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Cela permet d'avoir une entrée jack pour écouter de la musique (sélectionner aux sur le command)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...