Notice MERCEDES Classe R

Forum MERCEDES Classe R

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2015
à 11:53
Voyant de gestion moteur reste allume
Avatar thumb
arenc1
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Classé R 320CDI de 2007 - 155.000 km
Le voyant de gestion moteur reste en permanence allumé, par moment le moteur fonctionne en mode dégradé et bloque à un maxi 3000 tours Max, avec perte de puissance.
Le moteur démarre normalement.
Pouvez m'aider par vos conseils.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1CASTETIENNE, le 05/04/2015 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu les mêmes symptomes et il s'agissait de calamine dans le turbo
Si il n'est pas cassé il suffit démontage et nettoyage mais quand même gros travail
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntiNeutrino, le 05/04/2015 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Plus ou moins les mêmes symptômes. Sonde catalyseur cassée. Remplacé pour 250e chez MB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebaron3, le 05/04/2015 à 22:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Cela peut être beaucoup de choses , même un problème de vanne EGR ...
Un passage à la valise Diag pourrait confirmer le problème d'où l'allumage du témoin moteur.
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arenc1, le 05/04/2015 à 22:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup Le baron 3.
Si j'ai bien compris plusieurs raisons peuvent causer ce problème. 3 causés déjà recensées. Donc 1 DIAG determinera.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antoinesa1, le 06/04/2015 à 11:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, cela peut-être aussi la valve du turbo, qui se coince, mais normalement pas de lumière gestion moteur, il y en a pour 500 euros, mais les preco de mercedes demande aussi à changer les catalyseur soit en tout 1800 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arenc1, le 06/04/2015 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Antoinesa1,
Merci de votre aide, si je comprends bien il y a plusieurs pistes à explorer tournant autour de l'alimentation et l'échappement, espérons que ce sera la piste la moins coûteuse.
Je vous tiendrai au courant.
Un grand merci à Antoine et à tous ceux qui ont répondus à ma demande d'aide.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arenc1, le 07/04/2015 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

le problème n'était pas si grave que ça, en parcourant les forums grâce à vos conseils j'ai trouvé que les 320 CDI créent souvent un encrassement du filtre à particules si on fait beaucoup de ville,, ce qui est mon cas. je l'ai décrasse en poussant le régime moteur moteur3000 à 4000 tours pendant une demi-heure ( en coupant et remettant le contact à chaque fois que moteur de mettrait en sécurité). au bout de la demi-heure le moteur ne se met tes plus en sécurité et aujourd'hui je veux devait faire une centaine de kilomètres par autoroute la lampe le témoin de sécurité s'est éteint. le véhicule a retrouvé sa nervosité d'antan.donc le problème est résolu.
merci encore une fois pour vos contributions.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...