Notice MERCEDES MB 100

Forum MERCEDES MB 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES MB 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2018
à 09:36
Panne essuie glace
Avatar thumb
darsan
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un souci sur notre mb 100 de 1994 avec les essuies glaces qui ne bougent plus.

On entend leur moteur tourner, ils bougent de temps à autre quand on trifouille aux alentours (genre les fils de la jauge de frein qui étaient déconnectés) mais c'est tour.

Je pensais à un problème de masse, j'ai nettoyé : pas de changement. Les fils sont tous reliés par des dominos oxydés mais je les ai testés : le courant passe.

Me reste donc le moteur. Ou le contacteur du tableau de bord d'après ce que j'ai vu sur le forum. Quelqu'un saurait-il me dire où est exactement ce contacteur et à quoi il ressemble? (Idéalement avec photo ici ou en mp?). Ou bien si quelqu'un a une autre idée?

D'avance un grand merci (pour l'heure on est bloqué à l'étranger avec prévision de pluie pendant 15 jours) !

Répondre
Réponse de Avatar1BigDavid, le 28/02/2018 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu des petits soucis avec essuie glace mais de degriper et de dévisser visser l'essui glace a suffi . De plus j'ai mes essuies glaces qui tournaient au ralenti si le moteur était a l'arrêt . Je pense pas que ce soit ton problème. Mais je peux pas en dire plus. Bon courage.david

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CISSOU13012, le 28/02/2018 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Suis vous entendez le moteur tourné,ce n'est pas un pb électrique;mais mecanique.voyez vous le moteur tourné à sa sortie?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bloug99, le 28/02/2018 à 16:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu (et j'ai encore) le même problème occasionnellement. Au début, j'ai suivi la piste électrique puis celle du moteur pour finalement m'appercevoir qu'il s'agit tout simplement d'un problème physique. Selon où s'arrête les essuis-glace, le mécanisme se coince. La solution, quelques léger coups de marteau ou un peu de jus de coude et le tour est joué. Attention à vos doigts. La solution permanente serait de changer les pièces ou une lubrification à toute épreuve ou c'est au niveau du bushing.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemimile, le 01/03/2018 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
le même problème j'ai contrôle le fusible, j'ai nettoyé les cosses, çà ne change pas afin d’être tranquille j' ai changé le moteur çà ne marche pas.
j'attends un renseignement avant de changer le comodo.
Merci d'avance
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darsan, le 22/03/2018 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous. Désolé pour le temps de réponse, le temps que les intempéries cessent pour pouvoir bricoler et démonter le tout. Le moteur étant relié au reste par des dominos, j'ai changé ceux-ci, résultat : de la fumée venant du moteur. J'ai démonté le moteur pour voir les connectiques, c'est propre. Je vais le remonter pour voir s'il tourne correctement quand il n'est pas attaché aux barres d'essuie glace. En attendant, un grand merci pour tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darsan, le 19/04/2018 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous.

J'ai remonté le tout (dominos à l'identique, sauf ce fil noir fin qui traîne depuis le début et que je ne sais où mettre).

J'ai testé avec puis sans les bras d'essuie glace : le moteur ne réagit même plus (plus ni bruit ni mouvement ni fumé ni rien). J'ai huilé (en attendant de les graisser, j'imagine que c'est ce qu'il faut faire) les jointures des bras d'essuie glace : ils étaient franchement bloqués. J'imagine que le problème venait de là. Et du moteur qui s'est usé (ou a finit de s'user) en essayant de les bouger.

Testé au multimètre (un fil sur la masse, un sur chaque domino) : le courant passe en 12,6 partout.

Démonté le moteur d'essuie glace, il était franchement encrassé.

Remonté le tout : il ne s'est rien passé.

Puis, le lendemain pendant qu'on roulait , les essuie-glaces se sont mis en marche tout seuls puis en actionnant, puis rien de nouveau.

Du coup j'ai un doute : le moteur est-il désormais clairement mort, ou bien est-il encore possible de faire quelque chose ?

Je n'ai pas réussi à démonter le rouage en plastique blanc à l'intérieur.

Encore, et d'avance, merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...