Notice MERCEDES MB 100

Forum MERCEDES MB 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES MB 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2017
à 14:58
Précision sur points de graissages du train avant
Avatar thumb
mobile_man
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour à vous tous.
Depuis peu, je suis nouveau propriétaire d’un MB100 D.
J’habite Montréal et par ici, la plupart des mécanos ne sont pas familiers avec ce type de véhicule.
J’ai lu à plusieurs reprises sur le forum l’importance de bien entretenir les points de graissages du train avant.
De ce que j'en comprends pour le moment, il semblerait qu'il y aurait 6 points à graisser.
Mon mécano n’arrive pas à voir exactement où se trouvent ces fameux points.
Malgré toutes mes recherches ici et ailleurs, je n’arrive pas non plus à trouver.

Y aurait-il quelqu’un parmi vous qui serait en mesure de tenter de préciser où se trouvent ceux-ci?
Je ne sais pas si c'est possible d'arriver à préciser ces endroits par écrit.
J’ai la notice et je me demandais peut-être qu'avec l’aide de celle-ci il serait possible de pointer précisément les endroits essentiels à graisser annuellement?
Grand merci de Montréal pour votre aide.
Sincèrement.
David

Répondre
Réponse de Avatar1bloug99, le 02/11/2017 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Es-tu le propriétaire du camion vert armée sur Québec Vaning?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlcathe17, le 02/11/2017 à 15:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour donnez moi un mail je vous ferais des photos ??
De quel année le camion ?
Cordialement
Jean’louis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bloug99, le 02/11/2017 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je serais aussi intéressé par ces photos si c'est possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merco 06, le 02/11/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour les point de graissage ce trouve sur tout tes pivots d axe c est a dire palier de direction e axe du triangle tu les reconnais ce sont des cylindre soudée sur le chassie il y a des petit écrou surmonte dune petite boule avec un petit trou en son centre il te faut une pompe a graisse voila c est tou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gégépérigord, le 02/11/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec une petite recherche sur ce forum, en date du 4/5/17 tu trouveras un post "graissage train AV" avec un lien avec photos.
Gégépérigord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1molmol, le 02/11/2017 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,

idem je n'arrive pas à trouver ces points de graisse ni même mon mécano et le lien mentionné est introuvable.

merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpmb100, le 02/11/2017 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il y a la revue technique du MB100 qu'il est possible de télécharger ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MERCEDES/MB-100/23959
Cela indique les emplacements des points de graissage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mobile_man, le 03/11/2017 à 02:31
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup à tous pour votre aide!

@ bloug99 : Non je ne suis pas le propriétaire du camion vert armée sur Québec Vaning.
Je me demandais, étant donné que vous semblez habiter au Québec, je me cherche un mécano pour m'aider avec mon MB100 D, si jamais vous aviez une piste à me donner, ce serait très apprécié. Merci bien.

@ Gégépérigord : À priori, le lien ne semblait pas fonctionner de mon côté, la page ne semblant pas vouloir s'afficher. Je ne voyais que cette mention « Traduction en cours... ». J'ai dû appuyer sur « Traduction en cours... » et finalement la page c'est affiché.
Si je comprends c'est une page traduite de l'allemand. Un peu boîteux comme traduction mais grâce aux photos, je crois que je pourrai me débrouiller. Merci beaucoup.

@ jlcathe17 : Avec les photos trouvé sur le lien sus-mentionné, je devrait y arriver. C'est vraiment très gentil votre offre de prendre des photos. Je vous en remercie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dom3572, le 18/11/2017 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vrai, il y a 6 points de graissage sur le train avant, il faut le faire 1 fois par an. Je ne sais pas où ils sont : mon garagiste s'en occupe.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...