Notice MERCEDES MB 100

Forum MERCEDES MB 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES MB 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2016
à 22:35
Schéma électrique du branchement de l'alternateur sur un mercedes mb100
Avatar thumb
GOUNEX
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Mon alternateur semble fonctionner mais ne recharge plus la batterie merci

Répondre
Réponse de Avatar1kdc6794, le 12/10/2016 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Gounex,

Quel age as ta batterie ? peut tu vérifier qu'elle tien la charge ?
Dispose tu d'un voltmètre ? Peux tu mesurer la tension aux bornes de la batterie:
- Moteur arrêter
- moteur tournant au ralentie
- moteur tournant en accélérant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOUNEX, le 13/10/2016 à 00:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour kdc6794

j'ai deux batteries, l'ancienne que je croyais foutue et une toute neuve.
j'ai une pince ampèremétrique qui me permet de voir que je n'ai pas de courant de charge de batterie pourtant si ma batterie est à plat, tout juste démarrée aux cables, mes phares marchent correctement, je me dis que l'alternateur fonctionne pour alimenter mon circuit électrique mais il ne charge plus la batterie. j'aimerais vérifier les fils du circuit de charge pour voir si je n'ai pas un fil défectueux, c'ets pour ça que j'aimerais avoir le schéma électrique du cablage de l'alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky13m63, le 13/10/2016 à 05:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème, c'était la courroie de l'alternateur qui (bien que neuve) n'était pas de la bonne taille (ça joue à quelques centimètres). Donc bien vérifier la tension (et l'état) de cette courroie! Bon courage! Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loïck blanchin , le 13/10/2016 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Regards se le voyant de la batterie s'allume,parceque s'il est cramé sa charge pas la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iwanguene, le 15/12/2016 à 10:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le shema elec de la revue tech mais je ne sait pas comment te l'envoyer en piece jointe . Il me faut ton mail.Voici le mien : iwanguene@yahoo.fr

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...