Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2020
à 09:01
Entretien camionette - covid-19 - re-confinement
Avatar thumb
Roger9876541859
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tou(te)s,
Voilà... ce moment que je redoutais tant est arrivé : le re-confinement...
Je suis restaurateur et comme vous le savez déjà, je vais devoir cesser mon activité pendant cette période... Ceci implique beaucoup de choses pour mon activité, dont le fait que ma camionnette va rester stationnée une bonne partie de l'hiver dehors. Que me conseilleriez-vous pour l’entretenir au mieux et qu'elle soit d'attaque lorsque je pourrai ouvrir de nouveau mon restaurant ?

Merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite beaucoup de courage pour cette période particulière.

Répondre
Réponse de Avatar1ELIS15531224, le 29/10/2020 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour juste une précision le notre a 20 ans et bientôt 300000 km, c des monstres il viens de passé le contrôle technique haut la main , nous faisons rien de particulier a part vidange etc. ... et il dort dehors cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BREB35512345, le 29/10/2020 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est certainement 1 diesel , donc à part ne pas rester le réservoir vide pour éviter la condensation et avoir une bonne batterie (chargée), ça tient un mois sans problème. Nota: si le véhicule à de l'âge et des kms, un peu d'additif BARDAHL N°1066 (antibactérien et anti-oxygène spécial diesel) dans le réservoir. A noter que le mien qui a 6 ans la batterie se décharge au bout de 10 jours d'arrêt (fuite de courant au niveau des diodes de l'alternateur). De la graisse neutre (genre graisse silicone) sur les joints caoutchouc des portes sera un luxe acceptable. Déposer aussi les essuie-glaces. Si vous avez un doute sur la batterie penser à avoir le code de l'autoradio si besoin. Si pas d'alarme anti-vol vous pouvez aussi débrancher une borne de la batterie. Si le stationnement craint un peu (voie publique) , voir si vous avez la possibilité de placer le véhicule côté porte chauffeur contre un mur, ça compliquera le siphonage! Le pot catalytique (s'il y en a un) est malheureusement facilement accessible, surtout que le coût de remplacement est exorbitant . Vous pouvez aussi le déplacer régulièrement , un véhicule qui ne bouge pas sur la voie publique est repéré facilement. J'ai oublié : je déconseille de le faire tourner sur place au ralenti car au ralenti la batterie ne charge pas ou très peu et de plus ces moteurs détestent le ralenti. Cordialement Lionel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...