Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2015
à 18:02
Fumer noir
Avatar thumb
didardeche
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mon fourgon est un sprinter 216 année 2001 200 000 klm l orsque je suis en sous regime je dégage une fumée noir et intense qu en pensez vous? que faut il que je face ? je roule charger tout les jours 700 kilos en moyenne vitesse de pointe 150 maxi. consommation 90 eur pour 650 klm merci de me donner quelques directives...

Répondre
Réponse de Avatar1nono 1952, le 18/03/2015 à 23:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Une fumée NOIR provient généralement d'un defaut de consommation de gasoil
ou d'un manque d'air. en sous régime on accentue la fumée noir il faut donc descendre d'un rapport.Les sondes de temperatures de refroidissement , air adm, gasoil, temperature echappement a faire verifier par la valise diagnostique, faire verifier egalement l'allongement de la chaine de distribution il a quand meme 200000 kms
La température du moteur doit etre entre 80/85° dans un premier temps je changerai le filtre a gasoil et le filtre a air.
bon courage
nono1952

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1locopolo64, le 20/03/2015 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Fumer Noir, votre cas est symptomatique d'un manque d'air a la carburation, il faut conduire ce genre de diesel comme si c'était un moteur a essence, évitez les sous régimes, faites tourner le turbo il est là pour ça.
Bien votre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...