Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2023
à 11:37
Pédale de frein molle
Avatar thumb
SylvainBouviiiier
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle…
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ETIE15413642, le 12/10/2023 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Avec les freins je vous conseille de ne pas prendre de risque perso n étant pas mécano et n étant pas en mesure d établir un diag à distance je vous dirigerai vers un pro .en effet il peut s agir de beaucoup de chose .le liquide doit être vérifié tout les deux ans ,mais d autre problème peuvent être responsable des symptômes que vous observez . cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OPTH13451552, le 12/10/2023 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le liquide de frein doit être remplacé tout les 2 ans. Avant de le vidanger il faut vérifier l'état des disques, des plaquettes et le cas échéant les tambours. Si les pièces précitées sont en bon état, repérez le niveau de liquide avec un morceau de Scotch, retirez un maximum de liquide du bocal avec une grosse seringue ou un système de pompe à vide, accédez aux 4 purgeurs, retirez le plus de liquide possible, remplissez le bocal de liquide neuf, revenir à chaque purgeur, purgez jusqu'à voir le liquide neuf sans oublier de vérifier le niveau dans le bocal et ajustez le niveau avec le repère fait avec le Scotch. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL45242453, le 12/10/2023 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous pouvez le faire-vous même à condition d'avoir l'appareil pour le faire cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLDU55555224, le 12/10/2023 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai déjà eu ça récemment sur mon Sprinter de 2005, dans mon cas il s'agissait des flexibles de frein qui était usagés. Pour preuve, on a d'abord effectué un remplacement du liquide de frein, mais le petit garagiste qui m'a fait ça m'a montré sur pont l'état de mes flexibles et m'a indiqué que ça devait venir plutôt de leurs états. Après ce changement de liquide et la purge, ma pédale de frein était redevenue dure mais ça a été très temporaire. Après un mois, j'y suis retourné, il m'a changé mes deux flexibles avant et juste une purge puisque le liquide avait été remplacé précédemment et maintenant plus de problème. Cordialement JL.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...