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13/11/2023
à 16:20
Vérification problème alternateur
Avatar thumb
GeorgesssS
4 réponses
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Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur.
Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ?
Et m'aider pour que je puisse le faire tout seul ? Je voudrai éviter de payer le garagiste ...
Merci bcp

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Réponse de Avatar1LAFO46153335, le 13/11/2023 à 16:50
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Cela peut venir du démarreur ou autre demande un devis dans un garage et répare toi tu connaîtras la panne

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Réponse de Avatar1BAIL26623233, le 13/11/2023 à 20:12
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Bjr C est peut être juste un problème de courroie à tendre,et qui patine au démarrage qd l alternateur ne charge plus, le voyant de batterie s allumé au tableau de bord, comment est le votre ?

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Réponse de Avatar1OPTH13451552, le 13/11/2023 à 22:31
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Bonjour, Pourquoi démarrez-vous phares allumés ? C'est un très bon moyen pour diminuer la durée de vie de la batterie. Rechargez complètement la batterie. Contrôlez sa tension lorsqu'elle est pleine, (une batterie n'est jamais pleine). Démarrez avec le multimètre connecté à la batterie. La tension va baisser mais dès que le moteur est lancé la tension doit remonter. Si elle chute sans lancer le moteur, la batterie est HS. Sinon le moteur démarre t'il rapidement ? Si vous entendez un bruit lorsque vous tournez la clé et que ce bruit s'arrête lorsque vous lâchez la clé, le démarreur a un problème. Si le démarrage est correct, après avoir effectué un trajet d'au moins 1/4 d'heure, contrôlez la tension de la batterie. Si elle a chuté, l'alternateur peut être HS. Si vous entendez un sifflement lorsque vous lancez le moteur et lorsque vous accélérez, la courroie d'accessoires est HS. Bon courage. Thierry

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Réponse de Avatar1COUL61211431, le 18/11/2023 à 10:38
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Bonjour, La meilleure solution est de se procurer un voltmètre ( on en trouve pas cher) pour mesurer la tension de la batterie avant démarrage: la tension devrait faire au moins 12 V et après démarrage ou la tension ne devrait pas dépasser 14 V.. Si l'alternateur a des problèmes la meilleure solution est de la remplacer et on en trouve à la casse. Quant à moi je recherche la revue technique ou toute documentation même en format PDF sur les sprinter de 2000 à 2006 . Par contre je ne sais pas comment faire pour me l'envoyer au cas ou vous pourrez me dépanner. Merci

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