Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/12/2019
à 10:55
Entretien sur sprinter 312d de 1999
Avatar thumb
le gran
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je souhaite connaitre la périodicité de entretiens à faire ( vidange moteur, boite , pont ….) merci

Répondre
Réponse de Avatar1pepere63, le 22/12/2019 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , le mieux serait d'acheter le manuel de l'utilisateur dans le SAV de la marque pour ce sprinter . Il faut prendre la carte grise . Ce n'est pas cher et super bien fait .La périodicité , c'est une chose , mais il faut SURTOUT utiliser l'huile recommandée par Mercedes ...Ce que je fais : vidange moteur ( et filtre huile ) tous les 15.000 km ou une fois par an , sauf si je roule en dehors de l'Europe , là c'est 7500 km ( à cause du mauvais gas oil ) .Boîte de vitesse : tous les 100.000 kmPonts : entre 50.000 et 100.000 kmPour boîte et ponts : vérifications des niveaux à chaque vidange moteur .Filtre à air : suivant la région et l'usage , mais 20.000 à 30.000 km maxiFiltre à gas oil : 50.000 à 80.000 kmFiltre habitacle : une fois par anBye .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le gran, le 25/12/2019 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Merci pour ces info, c'est bien d'avoir la périodicité de vidanges des organes . C'est un camping car que je viens d'acquérir sur base Mercedes Sprinter mais je n'ai pas le carnet d'entretien, je vais essayer d'avoir un manuel utilisateur par le SAV Mercédès.Coté distribution, c'est une chaine donc pas de changement a prévoir dans l'immédiat, le véhicule a 20 ans mais seulement 66 000km.Encore merci pour vos info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 26/12/2019 à 08:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,le manuel utilisateur , c'est essentiel ! Il serait utile de savoir ce qui a été fait jusqu'à présent ... Liquide de refroidissement , liquide de frein , de direction assistée , etc ..;Ce qui peut lâcher par vieillesse , c'est les durites caoutchouc et les durites plastiques . Les pneus sont peut être aussi d'origine . Si le véhicule a été stocké dans un endroit un peu humide , il peut y avoir des problèmes de connexion électriques .Un grand examen préventif à faire .Bye .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Delanghe, le 04/01/2020 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, je possède également un sprinter 312d de 1999, mais impossible d obtenir le manuel de l utilisateur chez Mercedes, j ai déjà chercher un peu partout mais sans résultat.Y aurait il ici un possesseur qui aurait ce carnet et qui serait assez aimable et disponible d un faire un copieMerci par avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...