Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2014
à 04:35
Essieu arrière bruyant entre 100 et 120 kmh et entre 50 et 60 kmh
Avatar thumb
papyturbo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
origine du bruit de roulement? ou trouver essieu révisé ou occasion?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gingin, le 21/03/2014 à 12:08
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pas facile, En premier j'essaierais de lever l'arrière du camion et faire fonctionner avec une personne à coté pour définir si le bruit vient d'un roulement de pont ou d'arbre ou de roue car les bruits sont transmis sur l'ensemble, verifier les jeux de roulements de roues, d'arbre, et voir le niveau d'huile du pont,s'il en manque, il y a un joint spi qui a laché. On ne le repète jamais assez, mais bien caler le véhicule, avec les vibrations il y a un risque de déchaffaudage et cela peut être dangereux. J'ai sur le mien également un clac mais c'est du jeu entre la grande couronne et le pignon d'entrée, c'est réparable mais onereux.
Bonne route et bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 21/03/2014 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , dans mon garage Mercedes , j'ai eu un diagnostic gratuit . Vous arrivez à l'improviste , affolé , j'ai un bruit ! j'ai un bruit ! ... OU j'aimerais que vous me fassiez un devis , car j'ai un bruit ...
C'est vrai que c'est cher , mais bien fait .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DARIO14, le 22/03/2014 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Papyturbo.
Le sprinter en question est-il un porteur de camping car.
Dans ce cas, il n'est pas certain de trouver un meilleur essieux provenant de casse car il aura surement été monté sur un véhicule de livraison et ces véhicules, surtout en Mercédes, vu le prix d'achat, sont usés jusqu'à la corde avec de 300 à 500 000 km sauf accident ou échange en cours de vie.
Alors bonne chance ou alors acheter neuf les pièces pour refaire le pont.
Les gens qui rénovent les boites de vitesses font aussi très bien les ponts.
Un salut de DARIO14

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KASPLACIDE, le 24/03/2014 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Commencer par vérifier le niveau de lubrifiant dans votre essieu et faire le plein si nécessaire et réessayer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...