Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2015
à 05:25
Grognement au ralenti
Avatar thumb
jethro312
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je viens d'acheter un sprinter 312 qui totalise 3700000 kms le moteur fait un grognement au ralenti qui disparaît a l’accélération ,on m'a parlé de la poulie damper . pouvez vous m'en dire plus ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1pepere63, le 17/11/2015 à 17:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , """.... totalise 3700000 kms le moteur fait un grognement au ralenti...."""
c'est peut être normal à ce kilométrage !
Bonne soirée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hvendee, le 17/11/2015 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,la poulie d'ampére est la grosse poulie (la plus basse du moteur) c'elle qui entraine la courroie d'accessoirs (alternateur,pompe à eau etc). le bruit peut aussi parvenir de la chaine de distribution (usée ,distendue) mais aussi des guides usés .
Amicalement . bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jethro312, le 18/11/2015 à 05:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
oups erreur c'est 370000 kms . Autant pour moi ..............!!
Ça ressemble à une vibration due à une pièce qui tourne ,ou pas d'ailleurs et semble venir du coté courroie d'accessoires
merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 18/11/2015 à 06:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , à hvendee : comment savoir s'il s'agit de la poulie damper , de la chaîne de distribution , des guides usés ?
J'imagine que la poulie damper comporte des pièces mobiles ??? ( car sinon, il n'y aurait ni bruit , ni vibrations ) Pour la chaîne de distribution , il doit y avoir un tendeur je pense et elle ne devrait donc pas faire de bruit . Pour les guides usés : de quoi parle tu ?
Pour le kilométrage , je pense qu'il y a une erreur d'écriture : ce doit être 370.000 km au lieu de 3.700.000 km ....N'est ce pas jethro312 ?
A ce kilométrage là , on peut envisager plein de choses , mais comment procéder pour déterminer d'ou vient ce grognement ?
Bonne journée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frerejul, le 18/11/2015 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, une poulie damper en fin de vie fait un bruit que l'on peut comparer a un mélange de grincement et de frottement métallique qui sera de plus en plus présent avec le temps.Sur le 2.9 d (OM 602) la damper ce trouve au milieu des autres poulies , au bout du grand vérin.
A 370000 on peut envisager le tendeur de chaîne , voir le changer en préventif,car ci celui ci viens à lâcher , ça peut faire de gros dégâts . fr jul

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...