Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2014
à 19:49
Le niveau de remplissage de liquide de refroidissement sur un 311
Avatar thumb
AlainPinault
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, après avoir changé bouchon et sonde de niveau du réservoir, le voyant niveau liquide s'allume régulièrement. le moteur chauffe normalement et pas de fuites apparentes. je me demande si je ne rempli pas trop le bocal. merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1pepere63, le 17/10/2014 à 08:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , regarde bien , tu dois avoir un repère pour les niveaux maxi/mini . A défaut regarde sur le livret constructeur . A défaut , tu te pointe chez un concessionnaire , coté atelier , et tu demandes au premier mécano qui sort griller une cigarette !
Bonnes routes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sonoform, le 17/10/2014 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avant tout il y a lieu de regarder s’il n'y a pas de perte ou fuite de liquide refroidissement. Après avoir retiré le bouchon, regarde par le trou d’ouverture, il y a une languette à ne pas dépasser moteur chaud, car à froid le niveau sera plus bas. Mais une fois le niveau ajusté tu ne dois pas rectifier tous les jours ni tous les semaines cela reste stable très longtemps.
Si ce n'est pas stable c'est qu'il y a des surpressions dans le circuit qui fait bouger la position de la sonde, tu dois entendre en roulant si tu écoutes bien le surplus de pression s'évacuer par le bouchon. Alors il faut remplacer le joint de culasse en faisan bien contrôler la culasse cela arrive en générale a 100.000 ou après 100.000 km salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 17/10/2014 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , une petite observation à sonoform : je trouve qu'un joint de culasse à changer à 180.000 kms , sur une française c'est trop ; alors à 100.000 kms sur une Mercedes , je changerais de voiture ! . Un joint de culasse n'est pas une pièce d'usure ! Es tu d'accord ?
Bonnes routes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sonoform, le 18/10/2014 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, réponse à pepere63, j'espère pour toi que ce n'est pas le joint de culasse, moi j'ai un 211 cdi que je viens de le remplacer il a 165000 km il est mort depuis 110.000 km ,si c'est de la surpression venant d'un cylindre, le liquide de refroidissement doit passer par le trop plein petit tuyaux coté radiateur, et laisser des dépôts sur la tôle côté droit , quand la pression va augmenter elle va toujours se loger dans le radiateur de chauffage donc tu vas remarquer que ton chauffage souffle du froid tout en étant sur le chaud si c'est cela ne cherche plus, si ce n'est pas le joint de culasse il y a une fuite quelque part . Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 18/10/2014 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour sonoform , ce n'est pas moi qui ai un problème , mais Alain Pinault !
Merci quand même .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tandem03, le 27/02/2015 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais je découvre... Où en es-tu ?
Dans mon cas : petite consommation de LDR (environ un verre tous les 1500 km).
L'analyse de l'huile moteur a fait apparaître une trace de LDR dans l'huile.
On dépose la culasse. Le passage à l'épreuve montre 2 fissures sur la culasse.
Conclusion : on ne pense pas assez au bienfait d'une analyse d'huile qui permet de bien suivre l'usure du moteur et qui permet d'anticiper certains problèmes.
Donnes-nous des nouvelles.
Cordialement,
Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...