Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2014
à 18:44
Mercedes sprinter 316 cdi 20021
Avatar thumb
mikaxsi700
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrai avoir des infos sur le type d'huile et quantité huile moteur, boite et pont. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ray9745, le 19/06/2014 à 18:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, sur mon 416 cdi, je mets dans le moteur environ 9L de 10w40 semi-synthétique, dans la boîte, de la 75w80 synthèse ( ne pas mettre de la 80w90, les vitesses ne passent plus, vécu !!!) et dans le pont de la 80w90 spéciale pont.Pour les quantités le niveau se fait par débordement de l'orifice de remplissage. Je rajoute également du Mécacyl dans toutes pour une inusabilité et une longévité hors norme , voir le site http://www.mecacyl.com/

bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 19/06/2014 à 20:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , j'ai un modèle différent , aussi je ne répondrais pas directement , mais lorsque j'ai eu les mêmes questions , j'ai cherché dans le livret du conducteur , j'ai trouvé les réponses . Pour compléter , un lien très utile pour le choix des huiles ; http://www.forum-mercedes.com/topic-2592-comparaison-des-huiles-moteur-boite-atf.H.T.M.L Le livret du conducteur est en vente au service après vente M.B. La qualité de l'huile doit absolument respecter les préconisations M.B. , et ce doit être indiqué sur le bidon ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 19/06/2014 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, réponse à ray9745 : du mecacyl dans l'huile moteur , vous n'avez pas peur que ça finisse par faire des dépôts ? bonne soirée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ray9745, le 20/06/2014 à 06:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour pépère 63, le mecacyl ne crée pas de dépôt car il agit par réaction électrochimique sur le métal en créant une surface ayant une dureté proche du caborundum, donc devenant quasi unisable et procure un glissement inégalé jusqu'à présent, j'en mets dans mes véhicules depuis plus de 8 ans, moto, voiture, fourgon, tondeuse, debroussailleuse, groupe électrogène, roulements des matériels electroportatifs sans aucun problème !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...