Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour a tous
je souhaite acheter un sprinter 413 cdi 145000km de 2005 plateaux ridelles roues jumelles
j ai était l essayer mais sur autoroute plafonne a 3000tr/min
je voulais savoir si c était normale?
comme je connais pas les moteurs mercedes je voudrais savoir leur defaut a surveiller voir réparer avant gros soucis
et en regardant l arbre de transmission il a un très léger jeu est ce normale? ou il ne doit rien y avoir du tout
et savoir aussi le prix plus ou moins que ça vaut , il est tres propre 6 pneus neufs
merci a vous pour vos aides et conseilles
Réponse de gingin, le 10/01/2015 à 17:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?moteur cdi, connais pas la fiabilité, mais sur mon 210, j'ai un peu de jeu au pont, voir si le bruit vient de l'arbre, des flectors cardans ou du pont la réparation n'a pas lez même coût. Un e intervention sur le pont est chère.
Bonne route
Réponse de ivan34, le 10/01/2015 à 17:50
le plafonnement a 3000 tours est anormal , un jeu dans le pont est normal s'il est très faible 5mm
Envoyer un merci ?Réponse de gegnic, le 10/01/2015 à 17:51
bonjour merlin
Envoyer un merci ?je ne suis pas specialiste merco je viens d'acheter mon sprinter il y a 2 jours
je l'ai acheté aux Pays Bas (cause prix plus bas...) et je l'ai ramené sans encombre (900km)
sur l'autoroute je me limitais à 130 comme une voiture mais il aurait pu prendre encore des tours
c'est un 211 cdi (2.2 turbo diesel 109ch)
a priori un 413 de 2005 avec 145000 c'est tout neuf, reste à savoir comment il a été traité par le proprio précédent, ce genre d'utilitaire est souvent matraqué par les employés
un leger jeu sur l'arbre c'est normal il faut que ça joue un peu
par contre il devrait prendre + de 3000 tours (au moins 3800 c'est un moteur de voiture) à moins qu'il soit bridé exprès
j'ai payé le mien 2950 euros (211 cdi de 2002 avec 169000km) en parfait état avec 4 pneus neufs (seuls quelques poks sur la carrosserie)
le votre est récent avec peu de km ça vaut cher
à moins de 5000 euros faut prendre (apres examen du controle technique bien sur)
voila
Réponse de merlin3680, le 10/01/2015 à 19:42
merci de votre aide
Envoyer un merci ?ivan 34 au faite il roule bien niveau poussif la même chose que mon expert 2.0 hdi 95 ch , et en 5 ieme bloque a 3000tr/min
le proprio ma dit qu' il était brider a 3000tr/min en 5 ieme ??? pourquoi le brider ? a t il moyen de le débrider ?
et comment être bien sur qu' il est brider d origine et pas une panne, je veux pas une formule 1 mais bon ,
ou aurait il un soucis
merci a vous
Réponse de pepere63, le 10/01/2015 à 20:13
Bonjour , 1ere chose , lire le résultat du contrôle technique . Si refus , laisser tomber ...ça cache quelque chose . Essayer en 2eme et 3eme pour voir s'il se bloque à 3000 tr/mn Si c'est le cas c'est sans doute fait exprès . Attention la moindre réparation chez le concessionnaire coûte un bras !
Envoyer un merci ?Réponse de merlin3680, le 10/01/2015 à 21:03
merci
Envoyer un merci ?quand je l ai essayer mais je me souviens plus trop j avais rien remarquer il tirer normal pas le coup de pied au cul ( 129 ch ) mais bon c est une camionnette sauf en 5ieme, je retournerai faire un essai
le contrôle rien a part une rotule a surveiller
en vous remerciant
Réponse de pepere63, le 11/01/2015 à 08:45
Bonjour merlin3680,
Envoyer un merci ?Tu peux tenter la chose suivante : tu demandes le n° de châssis ( WDB .....) , tu vas chez le concessionnaire M.B. , et tu demandes à la secrétaire qu'elles sont les interventions que ce véhicule a subi dans le réseau ( il faut parfois un grand sourire , des chocolats...à toi de voir ),
Il est possible qu'un patron l'ait brider pour éviter que les employés ne le massacre ...
Il est possible aussi que pot catalytique , vanne EGR , filtre à particules , aient des soucis . Sur un véhicule d'occasion , il faut s'attendre à faire des frais .
A +
Réponse de frerejul, le 11/01/2015 à 18:47
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Le blocage à 3000trs vient surement d'une durite du turbo qui a une prise d'air ou une fissure,c' est assez connu comme panne.Tu peux le vérifié facilement, donne du gaz en étant à l’arrêt jusqu’à ce que le turbo ce met en route,si il y a une fuite tu devrais entendre un souffle important venant d'une des durites. En ce qui concerne le suivi des interventions qui on était faites chez merco il est possible que si le sprinter à était entretenu chez merco
Réponse de merlin3680, le 17/01/2015 à 20:34
merci ,
Envoyer un merci ?j ai le sprinter j ai vérifier les durites rien vu de suspect , par contre le débitmètre était bien encrasser .
résultat ça marche un peu mieux et passe le 3000 tr/min mais je trouve que ça devrais mieux aller enfin
maintenant le soucis c est que la panne est 1 fois sur 3 ou 4
quand il ne tire pas je dois m arrêter éteindre le moteur et le remettre en route et ça remarche bien est ce que le problème viendrait du débitmètre qui déconne ou d un capteur ?
merci a tous
Réponse de pepere63, le 18/01/2015 à 07:46
Bonjour , un rappel peut être utile : pour avancer dans la résolution de TON problème , il faut avancer avec méthode et PARTIR SUR DE BONNES BASES !
Envoyer un merci ?Donc , il faut que le filtre à air soit NEUF , vidange faite AVEC l'huile PRESCRITE par MERCEDES ( huile approuvé M.B. , norme ...., quantité - peut être 9 litres - etc ) , filtre à huile NEUF , filtre à Gas-oil NEUF , vérifies au moins , le niveau d'huile de la boite de vitesse et le niveau d'huile du pont arrière ,. Maintenant , on peut commencer à causer !
Pour info , j'ai le même moteur sur mon 313 CDI , avec les quatre roues motrices , donc à vide : je suis à 2250 kg sans les options , et bien à 130 km sur autoroute , je lève le pied , sinon , il continue à accélérer très nettement et il a 300.000 km .
Pour le tien , il y a donc de l'espoir , mais ce sont de vrais moteurs de compétition ( Double arbre à cames en tête , 16 soupapes , injection électronique , rapport alésage/course presque carré , etc ) et l'entretien doit être méticuleux et fait avec la rigueur Germanique et pas d'à peu prés . Cela signifie aussi que lorsqu'il y a un défaut : il faut LA valise MAGIQUE !
Lorsque tu auras mis ton engin en condition pour être sur les bonnes bases de travail , tu reprends tu essais , moteur chaud , 1ere jusqu'en zone rouge , deuxième jusqu'en zone rouge , 3eme .......si ce n'est pas satisfaisant , alors tu débranches ta batterie , tu attends 5 mn et tu rebranches , ( c'est un genre de reset de l'électronique ) tu reprends tes essais , si ça va toujours pas ( si ça va mieux aussi ) reviens nous raconter ici ...
Bon courage .
Réponse de merlin3680, le 18/01/2015 à 11:53
Merci , pour l entretien il a était fait par l ancien proprio , niveau boite et pont je sais pas c est vrai que les vitesse son un peu dure a passer mais d abord je vais régler le problème moteur avant ,
Envoyer un merci ?J aimerai savoir comment tester le wasgate et le régulateur de pression qui est raccorder au wasghate ,
Et je n ai pas remarquer de vanne egr est ce possible ?
Merci