Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2015
à 16:25
Temperature sprinter
Avatar thumb
merlin3680
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je voudrais savoir a combien l aiguille de température s arrête sur votre sprinter 413 cdi de 2005
,
quand j ai acheter le sprinter la température aller jusque le curseur entre 40 et 80 pour moi trop bas j ai démonter et remplacer par un neuf la température monte bien jusque 80 maintenant

mais en vérifiant l ancien thermostat pas de soucis de joint mais il a un système avec une bille sur le thermostat qui laisse donc passer de l eau a un certain moment que sur mon nouveau non , je pense a un système de sécurité pour éviter un problème de surchauffe ? est ce que ce moteur est fragile du joint de culasse ? mon conseilleriez vous de remettre l ancien ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1pepere63, le 27/01/2015 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , j'ai le même moteur que vous , la température NORMALE est de 80 °/85°C . Il me semble que vous auriez une meilleure sécurité avec le thermostat vendu par Mercedes . ( Je ne sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau pour vous , ou aucun des deux ) . Vous avez du avoir deux actions en simultané , le fait de changer le thermostat n' a pas pu faire passer de 40°C à 80°C ... A vous de voir , avez vous fait un changement de liquide de refroidissement ? un complément ?
Salutations .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merlin3680, le 28/01/2015 à 05:55
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ba si le thermostat était défectueux il laisse passer légèrement de l eau et la température monte au 1\4 en remettant le nouveau la température monte la ou vous me dites donc impec et j ai du remettre plus de 2litres et demi d anti gel .encore merci pour votre réponse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...