Notice MERCEDES VANEO

Forum MERCEDES VANEO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VANEO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2015
à 07:28
Voyant batterie
Avatar thumb
Damidot
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bir j'ai le voyant rouge qui reste allume sur ma Vaneo plus de direction assiste j ai changer toutes les courroies il y a en août 2013
merci

Répondre
Réponse de Avatar1buffet49, le 24/11/2015 à 14:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

regarde le niveau d'huile hydraulique direction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heychel, le 24/11/2015 à 14:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Damidot
j'ai vécu deux fois cette expérience, il s'agit d'un défaut d'alternateur, si c'était la courroie,le moteur chaufferait, car elle entraine aussi la pompe à eau.
Le remplacer chez Mercedes coûte plus de1000 €, essayez de trouver un petit garage qui peut vous le faire...
Bonne chance
Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Damidot, le 24/11/2015 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour ou se trouve le niveau d'huile hydraulique merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vanéo2014, le 24/11/2015 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il y a quelques mois,j'ai eut le même souci de voyant et de perte de direction assistée.Il se trouve que tout simplement,c'était la pompe hydraulique de la direction assistée qui commençait à lacher et le volant était difficile à tourner,jusqu'à qu'elle lache définitivement.J'en ai trouvé une en échange standard sur internet pour 300€ environ et je l'ai remonté et depuis,plus aucun souci.Je vous mets le site :www.merlicar.com POMPE-DE-DIRECTION-ASSISTEE-MERCEDES-CLASSE-A-W168.
Sur le lien,il n'y a marqué que classe A mais la pompe pour la vanèo est la même.J'espère vous avoir aidé avec ma réponse.En souhaitant que cela vous dépanne,je vous souhaite une bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heychel, le 24/11/2015 à 21:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour,
J'ai eu aussi un problème avec la direction assistée, elle est électrique sur ce modèle et les connexions sont sous le réservoir de lave-glace, chez moi, c'était le câble qui s'était corrodé suite aux débordements lorsqu'on remplit le réservoir d'eau...
Vérifier sous le réservoir un petit boitier noir avec un gros et un petit fil, chez moi, le gros fil était corrodé et coupé. Le petit fil est le témoin d'alternateur et on doit mesurer, moteur en marche environ 12V sinon, l'alternateur est mort.
Bonne chance dans les investigations
Luc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...