Notice MERCEDES VANEO

Forum MERCEDES VANEO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VANEO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2015
à 23:12
Voyant de batterie allumée plus de direction assistée
Avatar thumb
Margaux.sai
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
J'ai un problème sur ma mercedes classe A 160
Mon voyant de batterie reste allumée et je. Ai plus de direction assistée. J'ai déjà eu se problème en octobre dernier. Ma courroie d'accessoire avait lâchée. Je l'avait faite changer.
J'ai donc vérifier qu'il ne s'agissait pas du même problème et visiblement ma courroie d'accessoire n'a pas bougée.
J'ai contacté un quelqu'un pour un diagnostic auto, qui m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un problème mécanique mais plutôt d'un problème électrique. Il la dit qu'il y avait trop de saleté dans le circuit électrique et qu'il fallait nettoyer.
Pensez vous que la poussière et les saletés seulement puissent faire ça ?
Je pensais sinon a l'alternateur mais ma voiture démarre parfaitement
Merci beaucoup pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1heychel, le 18/08/2015 à 17:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'ai un Vanéo et peut confirmer que l'alternateur est sans doute HS, dès que le voyant alternateur s'allume, la direction assistée s'arète.
la voiture peut fonctionner un certain temps uniquement sur la batterie, si possible, mesurer la tension de batterie, elle devrait être de 13,7 volts quand le moteur tourne, si c'est moins de 12,5, l'alternateur est à remplacer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...