Notice MERCEDES VIANO

Forum MERCEDES VIANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VIANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2014
à 17:03
Avis sur viano compact trend
Avatar thumb
WydadiProvins
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'aimerai connaitre votre avis (fiabilité + cout entretien) sur une viano compact trend diesel 240000 km
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jmalataverne, le 30/08/2014 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout dépend de l année et de l usage boîte auto ou mécanique quel moteur en clair il faut m en dire plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WydadiProvins, le 01/09/2014 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

c'est un model 2.2 CDI Trend compact de 2003 (boite manuelle)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmalataverne, le 01/09/2014 à 13:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ok donc mefiance sur le volant moteur (le véhicule ne doit pas vibrer au ralenti) attention aussi aux injecteurs plutot fragile sur cette version (ont ils déjà été changé?) la rouille en bas de caisse et en dessous si le viano a été utilisé sur des route salée , il faut savoir qu'un modele 2003 est un des tout premier viano et qu'en consequence il y a plus de soucis que sur des modele plus recents ,quoi qu'il en soit ,evitez d'acheter un viano venant d'allemagne ou de belgique car le trafic des compteurs n'est pas interdit là bas
en esperant avoir repondu comme vous le souhaitiez cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WydadiProvins, le 01/09/2014 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour la réponse.
oui les 4 injecteurs ont été changés en début 2013. je compte acheter ce viano chez un voisin qu'il a depuis janvier 2010. le viano a effectivement des traces de rouille en bas de caisse mais comme on habite en compagne dans l'aube ça ne ma pas alerter plus que ça. les anomalies du contrôles techniques : dissymétrie importante AR (déséquilibre 51 %) + témoin de coussin gonflable (le garage ou la voiture est suivi m'a informer que il ont tous tester mais il ne comprenne pas pourquoi ce témoin est allumé ). par contre je n'ai pas bien compris pour volant moteur (le véhicule ne doit pas vibrer au ralenti).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmalataverne, le 01/09/2014 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

lorsque je dis le véhicule ne doit pas vibrer au ralenti ça veut dire la caisse ne doit pas vibrer si c est le cas ,la vibration doit cesser lorsque l'on debraye . S il n'y a pas de vibration au ralenti cela veut dire que ça va pour le volant moteur
je suis taxi et j'ai rencontré un collegue qui en etait à son deuxieme viano ,il avait emmener le premier avec le meme moteur que celui que vous convoitez à 650000 kms et sans problemes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...