Notice MERCEDES VIANO

Forum MERCEDES VIANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VIANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2015
à 14:10
Perte de puissance
Avatar thumb
viano41
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous les membres
j'ai une perte de puissance . j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche plus, aucun bruit, si quelqu'un peut me donner son avis sur ce problème.
merci
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1ElKhouloudOussama, le 20/04/2015 à 09:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense que c' est le mode dégradé (sécurité) qui s'est enclenché allez chez mercedes il se peut que se soit juste un capteur défectueux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daboqueben, le 20/04/2015 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je viens d'avoir le problème. Plus d'accélération. Le moteur se mettait en sécurité. Pas toujours d'ailleurs. En fait le turbo ne marchait plus et l'électronique mettait en sécurité. Changement du turbo. Dans les 2000 euros avec une ou deux bricoles en plus (freins, clim, fap,bougies préchauffage. ..) Je profite de ce message pour dire que des souris avaient fait un nid sous le cache supérieur (qui porte la marque Mercedes). Pas de lien évident avec le turbo. Faisceau electronique non touché par les souris. Je pense laisser un répulsif sous le capot lors des prochains remisages un peu longs. J'ai aussi appris qu'il n'est pas bon de ne jamais monter dans les tours car le filtre à particules s'encrasse. Avec le V6 boite auto doit falloir rouler de temps en temps en 3eme à 3000 tours/minute. Cordialement ! Daboqueben.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmalataverne, le 20/04/2015 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour de quelle année est votre viano ? quel moteur ? faites vous beaucoup de ville ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUYBY40, le 20/04/2015 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. j' ai eu ce problème, c' était la vanne EGR qui était encrassée. cela se déclenche à partir de 3000 tours minutes. C' est un défaut de ces véhicules. il faut la faire changer. ça coute environ dans les 550 €.
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...