Notice MERCEDES VIANO

Forum MERCEDES VIANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VIANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2015
à 19:21
Vidange de boite
Avatar thumb
leblanc69
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'aimerai contrôler le niveau d huile, merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar0Karhu, le 17/05/2015 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je ne suis pas connaisseur pour cela.
Une personne d'un garage devrait vous dire.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmalataverne, le 17/05/2015 à 22:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

boite auto ou mecanique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredmu7208, le 19/05/2015 à 14:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Pour ma part, pour la vérification du niveau d'huile, je fais tourner le moteur quelques minutes pour que l'huile trouve sa fluidité moyenne puis attendre 1 à 2 minute que l'huile redescende bien dans le bloc moteur. Ensuite après avoir levé le capot moteur, je retire la jauge mécanique (une tige verticale repérable à un arc de cercle ou un cercle permettant de tirer dessus pour la retirer de son logement. Une fois sortie, j'essuie toute trace d'huile à l'autre extrémité puis je repositionne la jauge dans son logement (1 à 2 secondes) et la retire à nouveau pour regarder jusqu'où l'huile a laissé une trace; ceci correspondra au niveau dans le réservoir. Sur la jauge (tige), à l'extrémité côté huile, se trouve deux encoches, l'une pour le niveau bas et l'autre pour le niveau haut. Si la trace est sous le niveau bas il faut d'urgence compléter le niveau, mais de toute façon il faut compléter si le niveau n'est pas à son maximum.
Attention lors su complément de ne pas mettre trop d'huile et aller au dessus du niveau max (cela peut engendrer un dysfonctionnement).
Pour vérifier la quantité d'huile après complément s'accorder quelques minutes le temps que toute l'huile s'écoule jusqu'au réservoir puis vérifier.
Voilà, concernant la quantité à rajouter vérifier la contenance max du réservoir et effectuer le complément en plusieurs fois.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leblanc69, le 19/05/2015 à 16:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pardon je n ai pas justifier boite automatique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmalataverne, le 19/05/2015 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,pour une boite automatique, il y a certain modele de viano avec une jauge et d'autres non ,
de toute façon il faut faire une vidange de boite avec obligatoirement changement de la crepine tout les 90000 kms ou 120000 kms ,cela depend du moteur et de l'année du viano
Gros conseil :ne negligez pas cet entretien et allez chez mercedes car cette operation est très technique et ne supporte pas l'a peu près
bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...