Notice MERCEDES VITO

Forum MERCEDES VITO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VITO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2018
à 08:33
Voyant batterie allume
Avatar thumb
nokia55
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède un Vito 109cdi w639 année 2003 , 265000km vitesse manuelle
Le voyant batterie reste allume et ne démarre pas. On m'a dit que c'est l'alternateur qui est hs
Est ce quelqu'un a déjà changé cette pièce pour nous donner une manipulation simple pour déposer alternateur
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0RenaudR9073, le 16/02/2018 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai fait changé mon alternateur récemment mais c'est une manip qui demande pas mal de temps car il est mal placé du coup je l'ai fait faire... Pas plus d'infos à vous donner, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JonathanW9841, le 16/02/2018 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui nous on a déjà changé l'alternateur un peu chiant même à changer mais bon nous sur notre vito c'était au niveau du pneu qu'on a pu avoir accès et oui effectivement le voyant reste allumé je sais qu'il y ' a un truc pour vérifier si c'est l'alternateur c'est allumer le camion et débranché le plus de la batterie et là vous si il s'éteint c'est alternateur c'est un truc comme ça moi c'est un mécano qui me l'a fait vlà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuJ9492, le 16/02/2018 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement cest un defaut dalternateur.surement les charbons.
Je n'ai jamais déposé cette piece sur mon vito...le problème cest peut etre plus le remontage avec la tension de la courroie..
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nokia55, le 16/02/2018 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai localisé l'alternateur on le voit en dessous vers la roue avant droite donc on peut le demonter mais après pour le remonter ce sera difficile car il faut détendre la courroie ce n'est pas facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hervem, le 18/02/2018 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,commencez par controler votre batterie,néttoyage des cosses etc,rechargez la ça peux venir de là,NE DEBRANCHEZ JAMAIS UNE BATTERIE MOTEUR EN MARCHE,c'est un truc à cramer l'alternateur,vérifiez aussi la courroie équipement et tenez nous au courant.....si j'ose dire,lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fercar, le 19/02/2018 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tres complique il se trouve a cote de la roue droit devant et pas mal de travail il cfaut vraiment un mecanicien puis prendre presque une journee pour ;a

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...