Notice MERCEDES VITO

Forum MERCEDES VITO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VITO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2017
à 11:58
Vito 109 cdi la mesaventure
Avatar thumb
jeanoctave
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à tous ce post est juste destiné à vous faire part du problème que je rencontre depuis l'achat de mon vito 109 cdi.
HISTORQUE:
le 29 août 2016 Je fait un beau chèque à un mendataire pour l'achat d'un vito 109 cdi, qui me
confirme que le véhicule arrivera a fin de la semaine (véhicule d'occasion en provenance d'allemagne).
En fait je réceptionne le véhicule 3 semaines plus tard (soit fin septembre).
j'assure mon véhicule en plaque allemande pour une durée légale d'1 mois avant l'obtention de ma carte grise francaise.
Au bout d'un mois je suis contacté par mon assureur qui me déclare qu'en l'absence de ma carte grise française , il ne peut plus assurer mon véhicule .
je me retourne donc vers le mandataire en lui demandant de me fournir ma carte grise. Il me répond alors qu'il n'a pas reçu le certificat de conformité qui doit être délivré par Mercédes , et que ce certificat est obligatoire pour compléter le dossier de demande carte grise. Nous sommes alors fin octobre. Je me renseigne dans mon entourage et j'apprends que le demande de certificat de conformité s'est fait via la société euro coc France et qu'en tout état de cause mon mandataire doit avoir un numéro de dossier qui me permettrait de contacter euro coc France pour avoir des informations sur le suivi de cette demande. Je recontacte le mandataire et lui demande le numéro de dossier. Là j'apprends qu'il n'a pas de numéro de dossier. Ma patience ayant des limites le ton commence à monter, mais il m'assure que LA DEMANDE A ETE FAITE et qu'il me rappelle pour me tenir avisé. FIN NOVEMBRE le fourgon est toujours dans le garage est pas assuré. TOUJOURS PAS DE NOUVELLE de mon mandataire . Je rappelle, le ton monte de nouveau , mais
toujours pas de certificat de conformité. le 15 DECEMBRE je rappelle l'---------i de mandataire et je
je fini par avoir le numéro de dossier référencé chez euro coc France.
le jour même j' 'appelle euro coc France... et là je suis sidéré, ils me confirment qu'il n'ont réceptionnés mon dossier que le 22 NOVEMBRE, et qu'il à été transmis le jour même chez Mercédes) . Attendu qu'il faut un délai de 3 semaines avant l'obtention du certificat. j'opère un rapide calcul nous sommes le 15 DECEMBRE le dossier à été envoyé le 22 NOVEMBRE (donc un peu plus de 3 semaines) . le certificat devrait être là. COC France me dit que ça ne devrait plus tarder. FIN DECEMBRE toujours pas de nouvelle . Je rappelle Coc France (EN FAIT JE FAIT LE BOULOT du MANDATARE) .. toujours rien .. ils se confondent excuses .. et patati et patata. DEBUT JANVIER 2017 . Je ne tiens plus... enième appelle à coc France j'apprends que le siège mercédes subi des restructurations organisationelles et que cette situation retarde la délivrance du certificat. Le 15 JANVIER 2017 j'appelle directement le siège MERCEDES qui me transfère dans un de leur service. On me demande des informations que je ne possède pas . je leur suggère donc de se mettre directement en contact avec coc France qui sont en possession de tous les éléments. nécessaires. Le HIC c'est que ce service ne dispose que de lignes internes. et ne peuvent donc pas appeler l'extérieur. Je rappelle donc COC FRANCE en leur demandant de rappeler Mercedes pour leur fournir les renseignements nécessaires permettant d'identifier mon dossier. Le temps passe...... la communication entre les sociétés s'éternise . NOUS SOMMES AUJOURD'UI LE 3 FEVRIER 2017. Je reste en contact avec COC FRANCE et MERCEDES . Je sais que mon dossier est en cours de traitement, qu'il est demandé en priorité (avec d'autres, je ne suis pas le seul bien entendu)
A suivre.......B

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...