Notice METZ 45CT-1

Forum METZ 45CT-1

Posez vos questions aux autres utilisateurs METZ 45CT-1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2012
à 13:29
Accu et cordon
Avatar thumb
tramber67
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Chers tous

Je viens d’acquérir un appareil CANON EOS 600D et - après de nombreuses années (mon dernier Reflex est un MINOLTA XE5!)- je compte me remettre à la photo. La page argentique étant tournée pour moi je me pose la question d'une possible compatibilité de mon vieux flash METZ 45CT1 toujours vaillant avec mon nouvel EOS CANON 600D. Il n'y a pas de prise compatible avec mon cordon d'origine sur ce boitier et mon accu est HS. Un magasin (la boite à piles) me propose de m'en reconfectionner un mais voudrait être sûr du voltage (7,2V?) . Mais je me pose aussi la question de la compatibilité électrique entre mon flash et le boitier(j'ai lu qu'on pouvais griller les circuits...?). Enfin: existe t-il un adaptateur qui permettrait de déclencher ce flash par l'intermédiaire du sabot de l'EOS?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous

Répondre
Réponse de Avatar1lorland2, le 18/12/2012 à 00:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour les accus, voir chez Amazon.fr,ils vendent le pack avec les accus NIMH, quand à la synchro avec un appareil numerique, il faudrait questionner photo ciné du cirque à Paris (9 Boulevard des Filles du Calvaire 75003 Paris 01 40 29 91 91), ils m'ont vendu un sabot adaptateur de marque Sony pour mon Sony alpha qui fonctionne à merveille avec mon 45 CT1, je suppose qu'ils doivent avoir l'équivalent pour Canon.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur METZ
Donner votre opinion sur METZ
En cours...