Notice METZ Mecablitz 40 MZ-3

Forum METZ Mecablitz 40 MZ-3

Posez vos questions aux autres utilisateurs METZ Mecablitz 40 MZ-3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2015
à 11:52
Compatibilité de l'appareil et accessoires nécessaires
Avatar thumb
granma54
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens d'acheter l'appareil en occasion et recherche la compatibilité de celui-ci avec un appareil analogique ainsi qu'avec un nikon d700
merci

Répondre
Réponse de Avatar141didier, le 30/10/2015 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
je possède un mecablitz 40mz2 mais je pense qu'il y a des similitudes :
1er point très important il faut vérifier que ce flash soit compatible avec les nouveaux appareils numériques : la décharge au moment du flash peut être trop importante pour les appareils numériques et risque de griller le système !! j'avais trouvé un site qui essayais de mettre à jour les tensions de chaque flash analogique mais j'ai changé de matériel informatique et perdu l'adresse de ce site.
les flash metz fonctionnent avec des sabots qui correspondent aux marques ils s'appellent sca 3xxx. sur le site de metz, vous trouverez ces infos.
pour ma part j'ai tenté de rendre compatible ce flash metz avec mon olympus epl 5 hybride mais sans resultats idéaux. ce flash fonctionne très bien mais en manuel, j'espérais pouvoir travailler en automatique,
bonne recherche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur METZ
Donner votre opinion sur METZ
En cours...