Notice MG TF

Forum MG TF

Posez vos questions aux autres utilisateurs MG TF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2021
à 11:15
Comment nettoyer une voiture cabriolet ?
Avatar thumb
Lau7963514
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience,
Laurent

Répondre
Réponse de Avatar1PHDR23441524, le 21/04/2021 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. le nettoyage aux doit être proscrit. le nettoyage au karcher est possible sur la carrosserie mais pas sur la capote. Je nettoie la capote à l'aspirateur en premier avec une brosse et à l'eau savonneuse et jet d'eau pour le rinçage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1M.FA36416312, le 21/04/2021 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, personnellement, je ne recommande pas le nettoyage rouleau surtout pour un cabriolet. Vous pouvez utiliser le nettoyeur vapeur (capote et jantes...), c'est très bien ; l'eau et le savon de Marseille ou un shampoing doux sont également bien mais c'est plus long. il faut bien humidifier la capote avant de passer la brosse et le savon et bien rincer. Après vous pouvez l'imperméabiliser a. Sur le site boutiqueducabriolet.com, il existe des produits pour les capotes comme le kit renovo pour imperméabiliser les capotes de cabriolet. certains achètent des bombes spéciales pour vêtements (type Barbour) ou pour le cuir du canapé... au choix. bon nettoyage de printemps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA15234322, le 21/04/2021 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède une MG cabriolet, et personnellement je l''ai toujours laver à la main ou au Karcher. Mais jamais aux rouleaux., La hauteur de la caisse voiture correspondant à la hauteur des roues des autres véhicules, j'aurai peur de récupérer des traces de graisses. Cdt. Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ45322226, le 22/04/2021 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de rouleaux pour le cabriolet , eau savonneuse et rincage jet pour la capote , huile de coude et jet d'eau ( éventuellement haute pression) pour carrosserie et jantes . Vapeur pour intérieur et jantes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MG
Donner votre opinion sur MG
En cours...