Notice MICROSOFT Money 2005

Forum MICROSOFT Money 2005

Posez vos questions aux autres utilisateurs MICROSOFT Money 2005, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2020
à 17:53
Bouclement de compte
Avatar thumb
MIMILE1947
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjourcomment boucler l'année pour passer à la suivantemerci

Répondre
Réponse de Avatar1Anubis46, le 07/02/2020 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Money est un problème pour gérer les comptes, cela n'est pas un logiciel de comptabilité ou effectivement, il faut clôturer l'année finie pour commencer la suivante. Dans le cas de Money, l'année n'est pas clôturée et on continu à saisir les données dans le logiciel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ProvincialPointu, le 07/02/2020 à 16:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est très simple et parfaitement prévu par le logiciel. Si vous voulez séparer clairement (et ne pas surcharger inutilement de "vieux" mouvements) vos comptes, par année civile p.ex., ou selon la fréquence que vous voulez, il faut ARCHIVER.Vous allez créer un ficher d'archive où seront stockés (et accessibles si nécessaire) tous les mouvements de fonds de la période choisie (année civile écoulée p.ex.). Et vous retrouver avec un fichier .mny débarrassé de ces mouvements de l'année précédente. Mais les comptes seront tout de même à jour, en particulier les comptes bancaires divers qui ne seront évidemment pas remis à zéro !Pour ce faire, ouvrir le menu Fichier, puis Archiver... Dans le fenêtre qui s'ouvre, indiquer la date avant laquelle vous voulez "supprimer" (en fait transférer dans une archive) les données antérieures, puis cliquer sur OK. Indiquez un nom (p.ex. "Archive-2019.mny") et un lieu de sauvegarde pour cette archive. Décochez éventuellement ceux de vos comptes que vous ne voulez pas voir archivés :ceux-là resteront visibles et accessibles dans le fichier .mny "nouveau".Enfin, si vous voulez, renommez ce nouveau fichier .mny du numéro de l'année en cours : p.ex. "Mes_comptes-2020.mny Et vous repartez pour un an (ou plus, ou moins) à votre guise.Pour consulter l'archive créée antérieurement, ouvrez le dossier choisi plus haut et cliquez (ou double-cliquez) sur le fichier d'archive ("Archive-2019.mny", dans mon exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ProvincialPointu, le 07/02/2020 à 16:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Je complète ma réponse, à Anubis 45, cette fois : SI ! Money est un vrai logiciel de comptabilité. La dernière version valide 2007 s'appelle Money Suite Financière (v. 14). Et à ma connaissance, c'est un meilleur logiciel, aujourd'hui gratuit en plus, de cette catégorie. J'exclus bien sûr les gros logiciels professionnels utilisés par les experts-comptables, les banques (et le fisc !).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anubis46, le 07/02/2020 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos commentaires, je n'avais jamais utilisé la fonction archiver et je ne connaissais pas du tout, hé ben maintenant je vais archiver Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur MICROSOFT
Donner votre opinion sur MICROSOFT
En cours...