Notice MICROSOFT Money 2005

Forum MICROSOFT Money 2005

Posez vos questions aux autres utilisateurs MICROSOFT Money 2005, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2015
à 18:50
Gestion compte bancaire comment obtenir un etat des operations planifiees sur 1 an
Avatar thumb
MOIKAKOU
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'avais la version 2001 et je pouvais obtenir un état des opérations planifiées arrivant à échéance dans les 12 mois. Avec la version 2005 je ne peux obtenir mes prévisions que sur un mois ; les dépenses mensuelles ne se débloquent que pour le mois suivant une fois que je les enregistre dans le mois en cours. Donc, lorsque je vais dans la rubrique "enregistrer ou payer des échéances", je n'ai qu'une fois chacune des sommes programmées (que ce soit une programmation mensuelle, semestrielle ou annuelle). Je n'arrive pas à trouver. Il me semble que la version 2005 doit être au moins aussi performante que celle de 2001 ; donc ce que je recherche doit s'y trouver -mais où- ? Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1telmamie, le 22/02/2015 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans le menu "Échéances", vous cliquez sur "Nouveau" ou "Modifier". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous la boîte "Prochaine échéance", vous avez un onglet "Périodicité" à ouvrir où vous pouvez choisir la fréquence.
J'espère avoir pu vous être utile.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leviverolois, le 22/02/2015 à 10:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Normalement dans l'onglet échéance , vous pouvez planifier toutes vos opérations de débit mensuel , sans aucun soucis .J'utilise Money version 2005 , et c'est sans problème . Il vous suffit de créer votre fiche.de dépense en corrélation avec votre ou vos banques , et chaque début de mois vos débits se font automatiquement .Est-ce là , votre question ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HChristian, le 22/02/2015 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Effectivement dans l'échéancier et dans l'état opérations au débit planifié, nous n'avons que la prochaine échéance.
Pour avoir toutes les échéances, il faut passer :
-soit par l'onglet prévoir la trésorerie en indiquant la période qui vous intéresse : en partie basse vous aurez toutes vos échéances futures et en partie haute vous aurez un graphique qui vous permettra de voir si vos comptes seront suffisamment approvisionnés pour faire face aux dépenses mises dans l'échéancier.
- soit par l'onglet calendrier accessible par la page d'accueil Onglet choisir une tache : vous pouvez même passer vos opérations à partir du calendrier, ce qui peut être une technique préférable car on visualise mieux les opérations passées et à passer.

Bon suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOIKAKOU, le 22/02/2015 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci beaucoup de vouloir m'aider ; en fait mes échéances sont bien rentrées mensuelles, semestrielles ou annuelles -elles ont été reprises sur ma sauvegarde de money 2001- mais ne se reportent qu'une fois ; par exemple, tous les retraits programmés au 15 ; lorsque je les ai passés dans le livre de compte au 15 janvier, sont allés se positionner à l'échéance suivante 15 février mais je voudrais obtenir un état planifié sur un an ; je voudrais donc que ces retraits apparaissent 12 fois dans mon état. Ce n'est peut être pas dans le menu enregistrer ou payer des échéances que je peux obtenir cet état ? Encore un grand merci. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOIKAKOU, le 22/02/2015 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci encore à vous tous.
Lorsque j'ai rédigé ma réponse de 14h33, je n'avais pas connaissance de la réponse de M Leviverolois, donc voici une info complémentaire : je n'ai jamais osé travailler avec ma banque ; c'est donc en circuit fermé que j'utilise money ; je fais les rapprochements avec mes relevés de compte. Ca marche bien à part que je n'arrive pas -depuis mon passage à money 2005- à obtenir un état des opérations à venir sur plus d'1 mois en ayant tout bien enregistré -rentrées sorties estimations de dépenses....-.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leviverolois, le 22/02/2015 à 20:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Normalement dans votre onglet echéance , quand vous cliquer sur nouveau , une fiche de saisie apparaît pour que vous puissiez renseigner les données .Il na faut surtout pas oublier a la fin de votre fiche d'indiquer le nombre d'opération restantes ( le nombre de mois concerné) mais également la date de la dernière opération .a partir de là , vous devriez avoir mois par mois la globalité de vos dépenses et en allant sur l'onglet intégrer au livre de compte , les saisies se font automatiquement sur vos comptes bancaires que vous avez ouvert dans money( soit au crédit , soit au débit ) . Vous savez donc visu ce qu'il vous reste en diponibiltés pour le mois en cours .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur MICROSOFT
Donner votre opinion sur MICROSOFT
En cours...