Notice MIELE G 1230 SC

Forum MIELE G 1230 SC

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 1230 SC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2015
à 19:03
Lv qui fait disjoncter
Avatar thumb
karenlh
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et possède un LV Miele G1230 qui a environ 10ans
Il marchait très bien jusqu'à la semaine dernière... quand il a fait disjoncter le courant
Après vérif, le problème ne vient pas de l'installation électrique mais bien du LV
Avant la panne, on entendait un léger grésillement au niveau de l'alim, y a t il un rapport ?
Avez vous des idées de l'origine de la panne ?

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jacquot33, le 02/06/2015 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
De quelle alim parlez-vous ?
Est-ce la prise électrique, le bandeau en face avant , la pompe du LV ?
Quelles sont les vérifications effectuées ?

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1venzo10, le 03/06/2015 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour mon cas, mon LV affichait le code F24 et se mettait en sécurité. J'ai appelé le service clients DE MIELE qui m'ont
dit que cela provenait du relais de chauffage que j'ai commandé.
J'ai voulu le changer moi-même mais vu la complexité (tout est protégé par des plaques) j'ai fait venir le technicien. Tout va bien
maintenant mais cela m'a coûté 80 € de pièces + 195€ de dépannage, c'est cher.
Je ne pense pas que votre cas ressemble au mien. Je vous conseille vivement de faire venir le technicien de chez MIELE
Bon courage à vous
Venzo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pradel Jean-Luc, le 03/06/2015 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
On a eu un problème similaire, avec le LV qui faisait disjoncter, parce que tout allait bien quand il était débranché.
En fait, on avait eu un écoulement d'eau sur la prise murale et quand on branchait le LV, ça faisait disjoncter. On a nettoyé et séché la prise murale, résolu le problème de fuite d'eau et tout s'est mis à marcher. Pour vérifier, vous pouvez tenter de brancher le LV sur une autre prise murale, et si ça disjoncte, c'est lui le responsable (et alors là, je n'y connais plus rien !) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karenlh, le 03/06/2015 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Niveau vérif, on a effectivement essayé un autre appareil électrique sur la prise du LV
Les grésillements proviennent de la zone ar basse proche de l'entrée des fils électriques dans le panneau du LV mais impossible de dire si c'est la prise ou la pompe...
Pour terminer les explications, j'ai essayé de le remettre en route depuis cette panne:
porte ouverte , tout va bien et on voit l'affichage au niveau du bandeau en face avant.
porte fermée, ça disjoncte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquot33, le 03/06/2015 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Lorsque vous refermez la porte, vous alimentez d'autres fonctions, c'est pour cela que le système fait disjoncter le différentiel. Je pense qu'il y a une fuite d'eau dans le bas du LV. Débranchez le LV et essayez de l'incliner vers l'arrière pour voir si de l'eau ne sort pas.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karenlh, le 28/06/2015 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

LV réparé : à priori, c'était l'antiparasite qui était HS. On a changé l'alimentation ( coût 83€) et tout marche à nouveau normalement
Merci à tous de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquot33, le 29/06/2015 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je suis heureux que votre LV fonctionne à nouveau. Si vous n'avez payez que 83 € pour les pièces et la main d'oeuvre, c'est que vous êtes tombé sur quelqu'un d'honnête. C'est tellement rare qu'il faut le souligner.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
156 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...