Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2017
à 15:11
Voyant entree vidange clignote
Avatar thumb
philippe757
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour alors le voyant clignote 5 fois puis devient fixe un instant puis reclignote 5 fois etc j'ai nettoyé le compartiment ou il y a la petite roue a ailettes ( il y a avait un bout de plastique) mis de l'eau chaude dans le trou du pressostat et la machine est repartie mais quelques instant seulement
J'ai recommencé un nouveau cycle, l'eau s'évacue au démarrage ( donc la vidange fonctionne) mais l'apport d'eau pour un nouveau cycle de lavage ne se déclenche pas. J'ai débrancher le fusible attendu 15mn, rempli un peu d'eau dans la machine et relancé un cycle, là encore la vidange s'est faite mais toujours pas d'eau pour un nouveau programme
Que faire? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1chartz, le 11/04/2017 à 17:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a peut-être un problème d'étanchéité à niveau. Vérifiez l'état de la pièce n°20 (soupape anti-retour) ou qu'elle est bien en place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe757, le 11/04/2017 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci réponse cependant je ne vois aucune trace d'humidité au niveau du sol pourriez-vous en PDF m'envoyer la vue éclatée de la machine je n'arrive pas à l'ouvrir sur le site merci afin que je puisse localiser la pièce numéro 20

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chartz, le 11/04/2017 à 20:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas possible ici. C'est la pièce avec la bille dans le lave-vaisselle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe757, le 11/04/2017 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon je continue
j'ai demonté le tuyau ( passage sous les meubles, sol sec ) de vidange et l'ai rincé nickel
j'ai rebaissé pendant ce temps le fusible
remontage tuyau fusible en place
je lance le programme 75°c et au bout d'un petit moment déclenchement de l'arrivée d'eau et la machine commence son cycle, plus de voyant rouge, je dis super..... 3 minutes après la machine se met en vidange!!! au lieu de continuer son programme et ça ronronne...à sec
je comprends plus là ! une idée? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe757, le 11/04/2017 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

suis un peu borné et persévère dans mes essais
je viens de basculer re basculer le fusible je lance un programme 55°C et la le voyant rouge se rallume et l'eau n'arrive pas
bon cette machine a 11/13 ans je vais la changer je crois!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe757, le 11/04/2017 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ah oui la soupape je l'ai nettoyée il y avait un petit bout de plastique et une ailette manquante mais elle tourne j'ai essayé en vidange sans remettre le capot en ouvrant la machine on voit la petite roue qui finit de tourner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chartz, le 12/04/2017 à 17:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Certes, mais une infime fuite ou si cette soupape est mal repositionnée cela suffit à perturber le fonctionnement. Personnellement j'ai dû remplacer cette pièce il y a trois ans (il tourne chaque jour, parfois plusieurs fois depuis 15 ans).
Après ce peut être autre chose... Ma dernière panne (pompe qui ne s'arrêtait plus) était due à un simple joint torique...
Ces lave-vaisselles sont ultra fiables mécaniquement et électriquement. Il serait dommage de racheter moins bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe757, le 12/04/2017 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon je vais appeler le dépanneur merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chartz, le 12/04/2017 à 19:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention aux dépanneurs, il y a beaucoup d'escrocs. Un pépé du coin serait l'idéal. Il est absolument certain que cet appareil peut être réparé à moindre coût.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hyglander, le 14/04/2017 à 12:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
1) vérifier le filtre au robinet d'arrivée, l'électrovanne d'arrivée d'eau, démontez le filtre au fond du bac et dégrafez l’accès a la bille anti retour dégagez la pièce et vérifiez l'étanchéité en soufflant dedans voila pour l'arrivée d'eau
2) une fuite en général provenant de la pompe entre le moteur et le corps de pompe déclanche ce défaut (l'eau vient déclancher la sécurité anti débordement flotteur situé a coté de la pompe de vidange)
bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...