Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2015
à 15:08
Dépannage problème remplissage eau
Avatar thumb
vatiny
6 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
le voyant entrée/vidange s'allume et bloque le fonctionnement du lave vaisselle
que faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Vivier4336, le 01/12/2015 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Plusieurs possibilité.
C'est une sécurité.
S'il y a une fuite d'eau dans la partie inférieure de la machine, la plaque inférieure retient cette eau et un flotteur informe l'aquastop qui est près du robinet et plus rien ne rentre.
Il faut dans ce cas démonter la plaque du dessous détecter l'origine de la fuite et la réparer et tout rentrera dans l'ordre.
Cela peu aussi etre l'aquastop qui est défectueux et ne laisse pas passer assez d'eau. il faut regarder la grille qui se trouve entre lui et le robinet qui se rempli souvent de calcaire ou de dépôt.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patochete91, le 01/12/2015 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Ou tout simplement robinet d'eau fermé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vatiny, le 01/12/2015 à 19:13
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre contribution.
Je vais vous apporter quelques précisions :
Lors du démarrage du cycle le lave vaisselle commence à vidanger le fond de cuve pendant environ 30 secondes. Ensuite le remplissage d'eau se fait par à coup et le voyant du défaut "entrée/vidange s'allume 5 secondes en continu puis 5 autres en clignotant et ainsi de suite. Dès que le niveau d'eau arrive à un point haut de la cuve le lave vaisselle s'arrête sans plus rien faire, seul le voyant continue à fonctionner.
J'ai effectué les recommandations de la notice vérifications de l'arrivée d'eau nettoyages des filtres, du clapet anti retour et de la pompe de vidange.
J'ai penché le lave vaisselle sur l'avant et un peu d'eau a coulé laissant penser à une fuite.
Demain je vais démonter la plaque du dessous afin de trouver, je l'espère! , la fuite.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADsholtes1234, le 02/12/2015 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si le tuyau d'évacuation du L-V est raccordé sur une entrée évacuation prévue sur le siphon d'un évier, vérifier en démontant complètement le siphon si celui-ci n'est pas obstrué car il existe un soupape anti-retour sur certain siphon d'évier. J'ai eu le cas, la pompe fonctionne un certains temps au démarrage puis le L-V se met en sécurité (témoin entrée/vidange allumé) parce que le débit d'évacuation n'est pas suffisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vatiny, le 02/12/2015 à 16:53
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai retiré les 2 cotés et la plaque du fond puis j'ai redressé le lave vaisselle pour relancer un lavage mais le problème persiste.
Lorsque j'ai penché le lave vaisselle pour retirer la plaque du fond de l'eau a coulé, mais lorsque j'ai relancé le lavage je n'ai décelé aucune fuite sur les cotés ou en dessous.
Je me demande si ce n'est mas l'aquastop qui est défaillant.
J'en ai vu un sur le bon coin qui semble correspondre, j’attends une réponse du vendeur ( prix 40 €).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vatiny, le 11/12/2015 à 20:18
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
J'ai changé l'aquastop mais la panne subsiste.
avez vous d'autres pistes ?
Merci.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...