Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2015
à 09:42
Probleme electrique
Avatar thumb
yyvess
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon g 646 sc plus fait disjoncteur l'installation électrique de la maison; il me semble que cela se produit au moment de la vidange. Ça dure depuis plusieurs mois avec des périodes de fonctionnement normales.
Pas de fuite d'eau, pas d'information sur le bandeau avant (puisque pas de courant).
Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer?
Merci d'avance et bonne année à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1Bonjour31, le 04/01/2015 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Si c'est la maison qui disjoncte est-ce le disjoncteur différentiel général Edf et non le disjoncteur départ lave vaisselle?
Dans ce cas c'est plutôt vers un défaut d'isolement qu'il faut s'orienter.

Si c'est lors de la mise en route de la pompe de vidange il faut vérifier si elle n'est pas dans une ambiance humide ou si elle n'arrose pas des pièces électriques ou s'il n'y a pas de cheminement humide entre les connexions électriques et des pièces métalliques de la machine.

Le sèche cheveu est efficace pour chasser l'humidité et du papier toilette ou journal permet de vérifier les sources d'humidité ou de petite fuites.

Bonne année et bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yyvess, le 04/01/2015 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vais en effet faire les premières vérifications pour détecter un défaut d'isolement. Le fait que le LV re-fonctionne après une période d'interruption "colle" bien avec un défaut d'étanchéité ou un problème d'humidité.
Il me faut juste du temps .....et du courage pour m'y mettre.
Je vous tiens au courant.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbaud7, le 04/01/2015 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Bonjour31 a bien résumé ce qu'il faut effectuer comme vérification, Electricité et humidité ne font pas bon ménage !!! j'ajouterais la vérification de l'étanchéïté du tuyau de vidange.
Tenez nous au courant.

Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...