Notice MIELE G 660

Forum MIELE G 660

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 660, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2013
à 09:34
Le fond du lave vaisselle se remplit d'eau très lentement
Avatar thumb
Simonandre
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Après un lavage tout à fait correct, le fond du lave vaisselle se remplit d'eau très lentement. Après plusieurs jours sans utilisation, le niveau de l'eau est de plusieurs centimètres.
Merci de me fournir une information me permettant d'identifier le problème.

Répondre
Réponse de Avatar0KALONEK, le 28/06/2013 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Je fais partie de ce groupe, parce que j'ai une machine de ce type, mais sur laquelle il n'y a jamais eu à intervenir: c'est donc sans compétence réelle que je fais ce commentaire.
Si je me trouvais dans une telle situation voilà ce que je tenterais pour un diagnostic:
1ère éventualité: le cycle de lavage terminé, le programmateur, à un moment donné, envoie à tort un ordre d'ouverture à la vanne d'admission d'eau. Peu probable mais à vérifier tout de même en premier lieu: débrancher la machine de la prise de courant et voir si cela se reproduit.
2ème éventualité: l'électrovanne qui assure l'admission de l'eau se ferme mal, et a perdu son étanchéité, (résultat d'entartrage si l'eau est très calcaire ?) et donc laisse passer de l'eau alors qu'elle est en position de fermeture. Dans ce cas, et en attendant de pouvoir réparer (remplacement de l'électrovanne), après fin du cycle de lavage, fermer le robinet d'arrivée d'eau ...jusqu'à la prochaine utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JW57, le 28/06/2013 à 22:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je penche pour l'hypothèse n°2 de Kalonek. C'est très probablement l'Aquastop qui fuit. C'est l'électrovanne qui est à l'extrémité du tuyau de raccordement au réseau d'eau. L'eau ne doit passer qu'en début de programme, pendant 1 ou 2 minutes selon le réglage de l'appareil.
Il y a peut-être des dépôts de calcaire ou d'autres saletés à l'entrée du tuyau. Il faut couper l'eau, puis dévisser le raccord du réseau. Il y a un petit filtre accessible que vous pouvez retirer et nettoyer. Attention car il y a une petite pièce en plastique qui calibre le débit d'eau et qui est assez fragile. Il faudra bien la remonter. Essayez d'abord cela, mais je crains que cela ne suffise pas, car seules de très petites poussières peuvent passer le filtre et aller perturber la soupape de la vanne !
Si c'est un dépôt de calcaire, vous pouvez peut être essayer de mettre du vinaigre en laissant bien imprégner suffisamment longtemps ??
L'aquastop se remplace mais coute assez cher : au moins 150 €.
Si vous deviez l'achetez, je vous conseille de passer directement par Miele, car ils sont presque toujours moins cher que les autres vendeurs sur Internet, et vous êtes sûr d'avoir la bonne pièce. Comparez et vous verrez.

Bonne chance

Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Simonandre, le 01/07/2013 à 20:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos commentaires. J'ai essayé de voir ce qui se passait avec l'elctrovanne. J'ai enlevé les impuretés dans le filtre. Mais je n'ai pu aller plus loin. J'ai aussi nettoyé la vanne anti-retour dans le fonds de la cuve. J'ai alors constaté que lorsque je coupais l'arrivée d'eau, le niveau d'eau continuait à monter à l'intérieur de la cuve. J'en déduis que l'eau qui arrive au fonds de la cuve vient d'ailleurs que de l'alimentation extérieure et qu'il doit y avoir quelque part une vanne qui laisse passer de l'eau qui est retenue ailleurs dans la machine. Je m'acharne un peu d'autant que la machine reste opérationnelle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
105 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...