Notice MIELE G 660

Forum MIELE G 660

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 660, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2013
à 12:34
Ne chauffe plus
Avatar thumb
CHARTRES91
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
G660 ne chauffe plus (lavage et sèchage).Que faire?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1christian74130, le 03/11/2013 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vérifier que la résistance soit toujours bonne tester sa valeur avec un testeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JW57, le 03/11/2013 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu un souci comme cela il y a quelques mois.
Vérifiez qu'il y a assez d'eau dans la machine. Si le niveau est insuffisant, la pompe ne peut faire monter l'eau dans le bras supérieur. C'est à ce moment que l'eau passe dans la résistance (coté droit de l'appareil) et chauffe.
Si vous arrêtez la machine en début de cycle (après avoir entendu l'eau entrer dans l'appareil), ouvrez la porte (la machine s'arrête automatiquement), le niveau d'eau doit arriver environ 1cm sous la poignée du filtre de fond de cuve (Voir la doc de l'appareil, chapitre "Contrôle du Niveau d'Eau" - doc téléchargeable sur Internet : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MIELE/G-660/11911 , page 41-42)
S'il n'y a pas assez d'eau, vérifier dans un premier temps le filtre d'entrée, puis l'aquastat .
Ensuite on avisera.
Bonne Chance
Jean - JW57
La porte à lessive s'ouvre t'elle ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VAX920, le 03/11/2013 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités :
- vérifiez le niveau d'eau dans la cuve pendant un cycle. Le niveau doit dépasser de quelques mm le dessus de la poignée du filtre inférieur. Si pas assez d'eau, le pressostat haute pression ne se déclenche pas et la résistance ne chauffe pas.
- sinon vérifiez la résistance, théoriquement c'est un tube de chauffe qui devrait se trouver sur le côté gche du LAV (quand on le regarde en face). Il y a normalement un petit disjoncteur dessus (petit bouton rouge). Il faut appuyer dessus.
- ce peut également être le pressostat haute pression qui est HS ou la résistance...
Il faut tester par étapes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENARD123, le 03/11/2013 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je pense qu'il faut en 1er tester la résistance et contrôler ses connections .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nash4421, le 03/11/2013 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
j'avais eu un problème semblable. Il se peut qu'il manque de l'eau dans la cuve. Démarrez un programme de lavage et après quelques minutes, ouvrez la porte, ajoutez de l'eau (disons 5 l de plus), refermez la porte et observez si le programme reprend normalement en chauffant. Si çà chauffe, c'est qu'il y a un problème d'alimentation en eau.
Bon essai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1attila_le_hun, le 05/11/2013 à 11:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai le même problème En ajoputant de l'eau (environ 1,5 l), le lave-vaisselle chauffe mais le séchage non.
J'ai modifié le cycle d'arrivée d'eau (derrière le bouton de droit) mais cela ne change rien.
Je pense que le programmateur a un problème , le cycle sont très courts.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
105 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...