Notice MIELE G 660

Forum MIELE G 660

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 660, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2015
à 15:13
Plombs qui sautent et cuve qui ne se vide pas
Avatar thumb
Coconut Bango
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Depuis quelque temps mon lave vaisselle fait des siennes. S'il n'a pas été utilisé depuis longtemps et que la cuve est vide, je peux le faire tourner pour 1 lavage entier sans problème. Au second lavage à peu près au moment du rinçage il fait sauter les plombs... A partir de ce moment là dès que je le met sous tension il fait sauter les plombs.
Je suis nul en plomberie et j'aimerais votre aide.
En regardant un peu sur internet je me suis dis que ça devait être la résistance qui devait prendre l'eau et faire sauter les plombs mais où est cette résistance ? et surtout pourquoi la cuve ne se vide pas normalement ?
J'ai démonter le tuyau d'évacuation et le fond du lave vaisselle et rien ne semble obstruer l'écoulement

Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1VAX920, le 26/07/2015 à 00:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, regardez le tuyau transparent d'arrivée d'eau sur le dessus du LV. Vérifiez que l'écrou qui maintient le bras rotatif supérieur n'est pas abîmé au niveau du pas de vis. Cela arrive souvent que la lessive le ronge. L'étanchéité n'est alors plus assurée entre le tuyau d'arrivée d'eau transparent et la cuve. De l'eau passe par là et finit par couler sur la résistance : cela fait disjoncter le circuit.
Il faut alors remplacer cet écrou de maintien, le joint qui va avec et cela refonctionnera...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
105 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...