Notice MIELE G 975 SC

Forum MIELE G 975 SC

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 975 SC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2016
à 22:26
Dépôts importants de calcaire sur la vaisselle
Avatar thumb
consopascontent
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre un problème de dépôts calcaires sur la vaisselle ; les casseroles et les couverts en inox sont blanchâtres, les verres ont des traces aussi, même les assiettes deviennent rugueuses au toucher. Le problème est apparu assez brutalement ; j'ai nettoyé à plusieurs reprises le lave-vaisselle avec un produit spécial et augmenté l'indice de dureté de l'eau (donc la consommation de produit de rinçage), sans succès. J'hésite à appeler le dépanneur Miele car le lave-vaisselle aura bientôt 10 ans (bien que Miele assure que ses lave-vaisselle soient faits pour durer 20 ans...). Je vous remercie de votre aide si vous avez une piste pour remédier à mon problème.

Répondre
Réponse de Avatar1jmp1952, le 23/01/2016 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
Au premier abord , avez-vous du sel régénérant dans le compartiment prés du filtre fond de cuve !
Le produit de rinçage , même à fort indice , n ' évite principalement que le dépôt de surface en finition de séchage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricWisniewski, le 24/01/2016 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , mettre du gros sel de table au fond du bac, là ou est le gros bouchon à vis. Débouché les petits trous sur les hélices, regarder dans le trou de vidange et enlever le gras.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1consopascontent, le 03/02/2016 à 06:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

En fait on dirait que le sel régénérant ne "passe" plus dans le lave vaisselle car il y en a dans le bac ad hoc, mais il ne semble pas le consommer. Je vais essayer votre solution . Merci de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1consopascontent, le 19/02/2016 à 11:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ; je vous donne la suite et fin de l'histoire. Tout ce que j'avais essayé étant inopérant, j'ai fait intervenir Miele ; en réalité le sel ne rentre plus dans le circuit, car la vanne de commande ne fonctionne plus (problème peut-être lié au dysfonctionnement de la carte électronique qui se trouve dans le bandeau de commande). Devis de réparation, les 3/4 du prix d'un lave vaisselle neuf ! MAIS il y a une solution de contournement qui est d'utiliser des produits 3 en 1 ce qui squizze le problème et me permet de continuer à utiliser le lave-vaisselle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
116 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...